0



Malgré le bilan désastreux de Chelsea en Premier League (16e avec un point d’avance sur la zone rouge), qui a contraint jeudi les dirigeants du club londonien à licencier José Mourinho, Thierry Henry refuse d’accabler le manager portugais. Pour l’ex-attaquant français, désormais consultant pour la chaîne britannique Sky Sports, le "Special One" n’est pas le seul responsable de cette situation.

"Ils avaient besoin d’un changement pour provoquer une réaction, mais ils ont viré le meilleur entraîneur de leur histoire, le meilleur entraîneur actuel, a ainsi déclaré l’ancien buteur des Bleus. Les joueurs devraient aussi être tenus pour responsables. On ne peut pas tous les virer donc on vire l’entraîneur. Mais ce qui est arrivé dans certains matches n’est pas seulement dû à Mourinho."

Selon lui, c’est "un manque de volonté et d’investissement" au sein du groupe qui a engendré ces mauvais résultats. "J’ai toujours dit que Chelsea allait rebondir mais ils n’ont pas réussi à le faire, a ajouté l’ex-joueur d’Arsenal. C’est une triste journée pour les supporters du club. Il faut avoir de la sympathie pour José Mourinho. Il a placé Chelsea sur la carte. On ne peut pas lui enlever ça."
beIN SPORTS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top