0


Debuchy a une offre en Premier League, un joueur de l’ESTAC a signé à Guingamp comme joker et la Juve et Leverkusen tiennent à leurs attaquants : tout est dans notre bulletin transferts de ce lundi. 

Debuchy pourrait rebondir à West Brom 


En quelques mois, Mathieu Debuchy a perdu sa place à Arsenal, où Hector Bellerin lui est préféré, ainsi qu’en équipe de France, où il est devenu la doublure de Bacary Sagna. Une situation qui aurait poussé le latéral droit français à considérer l’hypothèse d’un départ. Selon le Birmingham Mail, West Bromwich Albion, 13e de Premier League, aurait fait part de son envie de recruter l’ancien Lillois.
Notre avis : Debuchy a besoin de temps de jeu, mais il devrait plutôt se battre pour récupérer sa place à Arsenal.


Martins Pereira de retour à Guingamp

Il n’aura même pas attendu le mercato hivernal. Jonathan Martins Pereira va s’engager ce mardi en faveur de Guingamp, en qualité de joker, a annoncé l’EAG sur son site officiel lundi. Le défenseur latéral quitte donc Troyes, alors que son équipe est lanterne rouge de Ligue 1, à 12 points du premier non-relégable.

Le Franco-Portugais de 29 ans paie peut-être la volonté de rajeunissement impulsée par Claude Robin, nouvel entraîneur de l’ESTAC. Il fait en tout cas le choix d’un retour à Guingamp, après avoir connu, de 2012 à 2014, la montée en Ligue 1 et la victoire en Coupe de France.
Notre avis : Le voir quitter l’ESTAC aussi soudainement est surprenant. Pour Guingamp, relégable aussi, c’est une recrue intéressante.


Kiessling à Liverpool, c’est non pour Leverkusen

La presse anglaise bruissait de rumeurs sur l’intérêt supposé de Jürgen Klopp pour Stefan Kiessling. L’attaquant du Bayer Leverkusen ne devrait toutefois pas rejoindre Liverpool cet été, à en croire son club. "Il va rester, c’est un fait, a assuré Rudi Völler, le directeur sportif du Bayer, à Bild. Il mérite évidemment qu’on regarde sa situation. Mais on a une fin de saison à trois matches par semaine, et on aura besoin de lui."
Notre avis : Dans la course à la Ligue des champions, Leverkusen a une grosse concurrence. Se passer de Kiessling en pleine saison serait se tirer une balle de pied.


Non, Dybala n’est pas à vendre

Auteur d’une première partie de saison remarquée (8 buts et 5 passes décisives en 15 matches de Série A), Paulo Dybala attise déjà les convoitises européennes. La Juventus a toutefois rappelé dimanche, par l’intermédiaire de son directeur général Giuseppe Marotta, qu’elle comptait bien conserver son attaquant de poche. "Nous ne voulons pas le vendre, ni cette année ni les suivantes, a rappelé le dirigeant piémontais. C’est un joueur qui progresse et qui n’a pas montré l’étendue de son potentiel."
Notre avis : Il est jeune et vient d’arriver à la Juve. Pourquoi, déjà, penser à un départ ?


Ospina en route vers le Besiktas ?

Selon le Daily Mirror, le Besiktas Istanbul manifeste un intérêt de plus en plus vif pour David Ospiné. Barré à Arsenal par Petr Cech, le portier colombien pourrait rebondir dès le mois de janvier en Turquie. « Nous sommes intéressés par Ospina, a confirmé au tabloïd anglais Ahmet Nur Cebi, le vice-président du Besiktas. Mais ce n’est pas pour ça qu’il va signer. Nous devons encore trouver un accord avec son club et préparer son contrat. »
Notre avis : Jouer le bras de fer pour le titre entre le Besiktas (2e) et Fenerbahçe (1er, à 2 points) dans l’ambiance passionnée du championnat turc, c’est une pige à laquelle on ne dirait pas non.
Eurosport 

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top