0


Mamadou Sakho pourrait rejoindre l’Italie, des cadors anglais gardent un œil sur Lucas et le bruit d’un échange de superstars entre Chelsea et le Real : tout est dans notre bulletin transferts de ce mardi. 

La Roma intéressée par Sakho 


Mamadou Sakho pourrait retrouver la Ligue des champions dès 2016. La Roma aurait même déjà commencé les discussions pour un éventuel transfert cet hiver, Walter Sabatini ayant contacté les dirigeants anglais pour connaître la situation du défenseur français, si l’on en croit le Corriere dello sport. De retour de blessure, Sakho n’est pas un titulaire indiscutable à Liverpool où il ne s’est jamais totalement imposé.
Notre avis : Sakho n’a pas la certitude d’être titulaire avec Jurgen Klopp. La possibilité d’être entraîné par le Français Rudi Garcia et de retrouver un club plus constant que Liverpool pourrait tenter l’ancien Parisien, d’autant plus avec l’Euro qui approche à grands pas.


Lucas ne ferme aucune porte

Dans une interview accordée à la chaîne SporTV, Lucas n’a pas caché sa déception de ne pas jouer plus souvent au Paris Saint-Germain. "Je ne réclame rien, mais personne n’aime être sur le banc, a expliqué le Brésilien. Tout joueur veut jouer et démarrer les matches." L’attaquant de 23 ans ne peut prétendre à un poste de titulaire au PSG et les rumeurs venant de la Premier League (Arsenal, Manchester United …) ne vont pas tarder à reprendre.
Notre avis : Même s’il démarre sur le banc, Lucas est une des premières options offensives parisiennes en relais des titulaires. Paris ne devrait pas le lâcher cet hiver.


Chelsea OK avec Madrid sur Hazard si James est dans le deal ?

L’avenir d’Eden Hazard à Chelsea reste flou et le Real Madrid est aux aguets pour récupérer le Belge. Les Blues ne veulent pas non plus brader leur star et ne seraient pas chauds pour un transfert sec. Ils pourraient en revanche être intéressés par une transaction avec Madrid, si James Rodriguez faisait le trajet inverse, selon The Guardian.
Notre avis : On voit mal le Real accepter un transfert pareil. James est indiscutable dans le schéma de Benitez et Hazard est un joueur de couloir, un secteur où Madrid est déjà très bien fourni.


Texeira du Shakhtar Donetsk à Chelsea ?

Selon L’Equipe, les Blues lorgnent le Brésilien Alex Texeira, excellent cette saison avec le Shakhtar Donetsk. Auteur de 26 buts en autant de rencontres toutes compétitions confondues, le milieu de terrain vaut "plus de 40 millions d’euros", à en croire son coach Mircea Lucescu. Le Mirror évoque également Paris et la Juventus comme possibles destinations.
Notre avis : Texeira est en pleine forme et peut avoir un impact immédiat sur le jeu de Chelsea. Le Shakhtar est éliminé de la Ligue des champions mais pourrait encore une fois très bien vendre un de ses joueurs, malgré le fait de jouer encore la Ligue Europa.


Bielsa, la priorité de Swansea

Le club gallois cherche un successeur à Garry Monk, démis de ses fonctions la semaine dernière. D’après The Guardian, le président des Swans Huw Jenkins vise en priorité Marcelo Bielsa, l’ancien entraîneur marseillais. Il pourrait même se déplacer en Argentine pour rencontrer "El Loco". Swansea pense également à Jorge Sampaoli, le sélectionneur chilien, et à Gus Poyet, actuellement en poste à l’AEK Athènes.
Notre avis : Bielsa n’a jamais coaché en Angleterre et ne parle pas anglais. Pas sûr que la fin tumultueuse avec l’OM lui donne envie de revenir en Europe de sitôt.


Arsenal pourrait passer à l’offensive sur Nolito

Alors que le Barça dispose d’une clause pour le faire revenir au club, l’attaquant espagnol Nolito pourrait prendre la direction de l’Angleterre. Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, Arsenal est intéressé par l’avant-centre du Celta Vigo, auteur de huit buts et cinq passes en Liga cette saison.
Notre avis : Les Gunners auraient le nez creux de chiper un joueur que le Barça souhaite reprendre. Un peu de concurrence à Giroud et Walcott ne serait pas de refus, surtout que Nolito peut disputer une coupe européenne.


Mahrez et Vardy "n'ont pas de prix" pour Ranieri

Brillants avec Leicester depuis le début de saison, Riyad Mahrez (11 buts, 7 passes) et Jamie Vardy sont intransférables, d’après leur entraîneur Claudio Ranieri. « Personne ne peut les acheter en janvier. Ils n’ont pas de prix. » Les deux compères devraient malgré tout revenir avec insistance dans la rubrique rumeurs dans les prochaines semaines.
Notre avis : Leicester n’a aucun intérêt à se séparer de ses deux joueurs majeurs, pas plus que les joueurs n’ont de raison de quitter l’actuel leader du championnat anglais.


Haller intéresse l’Angleterre

Le Daily Mail affirme que Norwich et Sunderland se sont placés sur le jeune attaquant français Sébastien Haller qui cartonne aux Pays-Bas avec Utrecht. Auteur de dix buts en quinze matches en Eredivisie, l’international espoirs pourrait rapporter près de neuf millions d’euros. L’Ajax Amsterdam pourrait aussi se placer sur ce dossier.
Notre avis : Haller explose petit à petit et prendrait un risque en rejoignant une équipe relégable en Premier League. Il a encore du temps devant lui et pourrait voir des clubs plus huppés le contacter cet été s’il reste sur cette dynamique.
Eurosport 

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top