0



Pour leur cinquième saison seulement en Major League Soccer, les Portland Timbers ont été sacrés champions, dimanche soir, en l’emportant sur le terrain du Columbus Crew (1-2), lors de la finale des playoffs. Ils succèdent au Los Angeles Galaxy, Roi du championnat à trois reprises en quatre ans.

Un but dès la première minute de Diego Valeri, qui a taclé dans les pieds du gardien, puis un second signé Rodney Wallace (7e) ont donné une avance confortable à la formation de l’Oregon, qui a raté de nombreuses opportunités par la suite.

Les Black & Gold sont rapidement revenus dans la partie, grâce à Kei Kamara (18e), le meilleur buteur de la saison régulière à égalité avec Sebastian Giovinco, mais ils n’ont pas été capables d’arracher la prolongation en seconde période devant leur public. Federico Higuain, le frère de Gonzalo et meneur de jeu de la capitale de l'Ohio, a notamment manqué d'inspiration.

A noter que cette conclusion de la MLS opposait les 4e et 5e au classement général de la saison régulière. Ils ont tous deux écarté les premiers des deux conférences auparavant, les New York Red Bulls pour Columbus et le FC Dallas pour Portland.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top