0


Le Portugais a été démis de ses fonctions d'entraîneur des Blues jeudi.


On ne peut pas dire qu’on ne le sentait pas venir, mais quand même, ça fait tout bizarre. José Mourinho a été licencié de son poste d’entraîneur de Chelsea, ce jeudi. La nouvelle a été annoncée par la chaîne Infosport Plus, confirmée par The Telegraph, qui a ouvert un live spécial pour l’occasion. Quelques minutes après, le club anglais a officialisé l'information. «Le club de football de Chelsea et José Mourinho se sont séparés aujourd'hui par consentement mutuel», indique le club dans un communiqué.



Vers des indemnités record

Après la défaite contre Leicester lundi dernier (2-1), celle de trop donc, le Daily Mail avait révélé qu’un licenciement de José Mourinho coûterait à Chelsea la bagatelle de 40 millions de livres, soit 55 millions d’euros. Le Special One avait renouvelé son engagement en fin de saison passée avec un salaire mirobolant à la clé : 340.000 euros par semaine (250.000 livres sterling) sur les quatre prochaines saisons. Largement de quoi faire hésiter la direction de Chelsea au moment de trancher. Mais Roman Abramovich a finalement décidé de se séparer une nouvelle fois de son entraîneur talisman dont l’aura s'est sérieusement étiolée ces derniers mois.

En septembre 2007, Mourinho était déjà parti avec un joli chèque de Chelsea après de mauvais résultats. Un accord à l'amiable lui avait permis d'empocher pour lui et son staff des indemnités d'environ 22 millions d'euros après avoir vécu une dernière entrevue orageuse avec Abramovich. Cela n'avait pas empêché le milliardaire russe de faire de nouveau appel au Portugais à l'été 2013.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top