Newcastle prêt à faire une offre pour Michy : Michel ne veut rien savoir
Selon The Sun, Newcastle United serait proche d'effectuer une offre de 20 millions d'euros pour recruter Michy Batshuayi. Le quotidien rapporte que le club anglais a entamé des discussions avec les dirigeants de l'OM pour le transfert de l'attaquant belge. Passé en conférence de presse, samedi, Michel s'est lui refusé à un départ de son joueur et a réaffirmé qu'il souhaitait recruter une doublure en attaque.
Notre avis : Avec une cote qui pourrait continuer de s'envoler, l'OM ferait une belle erreur en lâchant Michy Batshuayi pour "seulement" 20 millions d'euros.
Nice et Reims auraient refusé Ochoa
Selon le quotidien L'Equipe, l'OGC Nice et le Stade de Reims auraient refusé de recruter Guillermo Ochoa, qui aurait été proposé aux deux clubs ces derniers jours. En manque de temps de jeu à Malaga, où la place de titulaire est occupée par Carlos Kameni, le portier mexicain cherche une porte de sortie.
Notre avis : Si l'Europe se refuse réellement à Ochoa, pourquoi ne pas tenter un retour au sein du championnat mexicain ?
L'OM songe à Ben Yedder, Mané et Bou, Ocampos out ?
Selon La Provence, l'Olympique de Marseille suivrait de près plusieurs pistes pour renforcer son secteur offensif. La première mènerait à Wissam Ben Yedder, le buteur du TFC. Son prix élevé (10 millions d'euros) serait toutefois un frein à son arrivée sur le Canebière. En cas d'échec, l'OM pourrait se pencher sur Carlos Mané (Sporting Portugal) et Gustavo Bou (Racing Club). Par ailleurs Michel s'est refusé à commenter les rumeurs de départ à la Fiorentina de Lucas Ocampos.
Notre avis : L'OM ferait bien d'aller chercher sa recrue à l'étranger afin de faire une bonne affaire. Très bon avec le Racing, Gustavo Bou ferait une belle recrue.
Soderlund est à Saint-Etienne
L'ASSE tient son nouvel attaquant : il s'agit d'Alexander Soderlund. Le Norvégien de 28 ans, repéré lors des confrontations entre l'ASSE et Rosenborg en Ligue Europa, a intégré les rangs du club stéphanois cette semaine mais son arrivée n'est pas encore officielle. Il s'est notamment entraîné en marge du groupe, ce samedi.
C.#Galtier : "Alexander #Soderlund est un homme de surface. Il pourra, je l'espère, monopoliser les deux centraux adverse." #RaonASSE
— ASSE (@ASSEofficiel) 2 Janvier 2016
Notre avis : L'ASSE aime les paris. Après avoir eu le nez creux avec Robert Beric, le club stéphanois a eu raison d'aller chercher son nouvel attaquant de pointe à l'étranger.
Féret prolonge à Caen
Caen a officialisé la prolongation de contrat de Julien Féret jusqu'en 2017, ce samedi. Le milieu de terrain, en fin de contrat en juin 2016, a prolongé son bail d'une saison avec une option pour une année supplémentaire.
Julien Féret avec le @SMCaen_officiel jusqu'en 2017! https://t.co/tICsKSbPlQ #SMCaen #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/pTyI2B3oni
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 2 Janvier 2016
Notre avis : Ce nouveau contrat est une belle nouvelle pour le Stade Malherbe comme pour le dépositaire de son jeu.
Liverpool et Manchester United sur Biglia
Selon La Gazzetta dello Sport, Liverpool et Manchester United se feraient la guerre pour aller chercher Lucas Biglia à la Lazio Rome. Très demandé en Europe depuis plusieurs mois, le milieu de terrain de 29 ans coûterait aux alentours de 35 millions d'euros selon le quotidien italien.
Notre avis : Discret mais efficace, l'international argentin a neaucoup progressé depuis son arrivée en Europe et est prêt à rejoindre un grand club.
Chelsea veut Embolo en janvier
Suivi par le FC Barcelone, Arsenal, Liverpool, la Juventus et le VFL Wolfsburg, l'attaquant du FC Bâle Breel Embolo serait désormais dans le viseur de Chelsea, qui cherche à se renforcer. Selon le quotidien britannique, Metro, le club londonien souhaiterait effectuer le transfert lors de ce mois de janvier. Le prix de l'attaquant serait fixé à 30 millions d'euros.
Notre avis : La jeunesse d'Embolo (18 ans) devrait l'inciter à la prudence et à privilégier de continuer l'aventure avec Bâle encore quelques mois.
La Roma prête Iturbe et attend Perotti
Selon SportMediaset.it, l'AS Rome serait proche de s'attacher les services de Diego Perotti (Genoa) afin de remplacer Juan Iturbe, parti en prêt à Bournemouth le 1er janvier, sur le front de l'attaque. Selon le média italien, la Louve devrait débourser 12 millions d'euros pour recruter l'Argentin, notamment passé par le FC Séville.
Notre avis : Capable de se relancer après avoir été freiné par les blessures, Diego Perotti serait un excellent choix de la part de la Roma.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook