0


Chelsea toujours sur Vardy, Verratti conseille à Rabiot de rester à Paris, Higuain priorité d'Ancelotti et du Bayern Munich : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Chelsea ne lâche pas Vardy

Selon The Times, Chelsea pense toujours à recruter Jamie Vardy dès cet hiver. Les Blues cherchent une doublure à Diego Costa alors que Radamel Falcao et Loïc Rémyne font pas l'affaire et sont annoncés sur le départ. Les autres options se nomment Saido Berahino, Jackson Martinez et Emmanuel Adebayor.
Notre avis : Vardy a plutôt intérêt à rester à Leicester jusqu'à la fin de la saison.


Verratti conseille à Rabiot de rester au PSG…


Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, Marco Verratti est revenu sur le cas d'Adrien Rabiot : "Pour moi, c’est mieux de faire 30 matchs au PSG que 60 dans une équipe moins forte", a noté l'international italien. "C’est le seul conseil que je peux lui donner. Quand je suis arrivé au PSG en 2012, j’étais jeune et je n’étais pas titulaire. Mais j’ai beaucoup appris simplement en regardant les grands joueurs."
Notre avis : Rabiot ne partage manifestement pas l'opinion (et la sagesse) de l'Italien.


… et se voit continuer dans la capitale

Dans la même interview accordée au Parisien, Marco Verratti a indiqué sa volonté de rester au PSG la saison prochaine. "Je me sens bien dans cette équipe, donc pourquoi changer de club ?", a déclaré le milieu italien, désireux de prolonger son contrat avec le club de la capitale. "J'ai envie, mais il faut demander au président", a-t-il dit à ce sujet. Verratti est lié au PSG jusqu'en juin 2019.
Notre avis : une bonne nouvelle pour Paris, mais ça ne calmera pas l'ardeur des prétendants, nombreux, de Verratti.


Higuain dans le viseur du Bayern Munich

D'après Bild, Carlo Ancelotti a déjà sa priorité de recrutement au Bayern Munich. Le technicien italien, qui remplacera Josep Guardiola sur le banc bavarois en fin de saison, souhaiterait obtenir la signature de Gonzalo Higuain, l'avant-centre de Naples, meilleur buteur actuel de la Serie A avec 18 réalisations.
Notre avis : le Bayern ne sera vraisemblablement pas seul sur les rangs compte tenu des performances de l'Argentin cette saison.


Le Celta insiste pour Beauvue

Selon L'Equipe, le Celta Vigo a transmis une nouvelle offre à Lyon pour Claudio Beauvue. Elle est fixée à 4 millions d'euros et des bonus d'un million d'euros. L'attaquant de l'OL est, lui, toujours animé par le désir de rejoindre le club espagnol cet hiver.
Notre avis : les choses devraient s'accélérer avec le départ imminent de Nolito.


Le Besiktas et Aston Villa suivent Lamine Sané

Lamine Sané n'a pas participé à la victoire de Bordeaux sur Lorient (2-0) en quart de finale de la Coupe de la Ligue mardi soir car il est "sollicité par plusieurs clubs", selon les dirigeants des Girondins. D'après Le Parisien, le Besiktas fait partie des clubs intéressés par le défenseur international sénégalais, âgé de 28 ans. Aston Villa est également sur les rangs.
Notre avis : on voit plutôt Sané rejoindre la Premier League.


Bordeaux relance l'Etoile Rouge pour Jovanovic

Selon L'Equipe, Bordeaux a fait une troisième offre, de 2,5 millions d'euros, à l'Etoile Rouge de Belgrade pour son défenseur central de 19 ans, Vukasin Jovanovic. L'international espoir serbe est la priorité de Willy Sagnol d'après le quotidien sportif.
Notre avis : le remplaçant probable de Sané, donc.


Mandanda pas libre en juin ?

Selon des informations de l'Equipe, le contrat de Steve Mandanda ne s'achèvera pas en juin. Son bail comprendrait une clause stipulant que le contrat serait prolongé d'une saison en cas de qualification en phases de poule de Ligue des champions "lors d'une saison comprise entre 2013/14 et 2015/2016". Et Marseille a participé à la C1 en 2013/2014. Le portier de l'OM serait donc encore lié à son club jusqu'en 2017.
Notre avis : c'est étonnant de voir l'existence de cette clause révélée seulement maintenant. Très bonne nouvelle pour l'OM, si l’Equipe dit vrai.


Luiz Adriano sur le départ, Borriello pour le remplacer ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Luiz Adriano, attaquant de l'AC Milan, va faire ses valises dès cet hiver pour rejoindre le club chinois de Jiangsu Sainty contre un chèque de 15 millions d'euros. Arrivé l'été dernier, l'international brésilien n'a inscrit que 3 buts en 18 matches de Serie A. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, Milan envisage de recruter Marco Borriello pour compenser son départ. L'attaquant italien de 33 ans serait devenu indésirable à Carpi, où il a marqué 4 buts en 12 matches de Serie A cette saison.
Notre avis : Milan n'a pas forcément besoin de Boriello.


City a un œil sur Ivanovic

Alors qu'il est proche de prolonger à Chelsea, Branislav Ivanovic séduit d'autres clubs de Premier League. Le Daily Mail nous apprend ainsi que Manchester City s'est renseigné sur le défenseur des Blues, en fin de contrat en juin.
Notre avis : on voit mal Ivanovic quitter Chelsea pour City.
Mignolet va prolonger avec Liverpool

Selon le Daily Mirror, Simon Mignolet va prolonger de deux ans son contrat avec Liverpool, soit jusqu'en 2020. La prolongation du bail du portier belge devrait être officialisée avant la fin du mois de janvier.

Notre avis : Mignolet réalise plutôt une bonne saison et mérite cette prolongation.


Aubameyang confirme qu'il se sent bien à Dortmund

Pierre-Emerick Aubameyang avait déjà manifesté sa volonté de rester au Borussia Dortmund après avoir reçu son titre de joueur africain de l'année. L'attaquant du BVB a maintenu sa position dans un entretien accordé à Bild. "Il ne faut jamais dire jamais en football mais le fait est que mon contrat avec Dortmund court jusqu'en 2020, a-t-il rappelé. C'est un autre fait que je me sens très bien ici, et que je veux gagner des titres avec Dortmund. Je suis ici et pas ailleurs. Pas à Arsenal, pas à Barcelone et pas sur la lune. Ca, tout le monde peut le voir".
Notre avis : à ce stade, il serait très étonnant de voir Aubameyang quitter Dortmund cet hiver. L'été prochain en revanche…


Gimenez et Correa prolongent à l'Atlético

Marca annonce que José Maria Gimenez et Angel Correa, deux jeunes joueurs très cotés, ont prolongé leur contrat à l'Atlético Madrid, respectivement jusqu'en 2018 et 2019. Les deux joueurs auraient obtenu une revalorisation salariale. L'Atlético n'a pas encore officialisé ces deux prolongations.
Notre avis : l'Atlético gère toujours aussi bien son effectif et ses jeunes pépites.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top