Depuis quelques jours, la presse espagnole fait état d’un intérêt du Real Madrid pour Neymar. Un transfert qui serait un coup énorme pour le club madrilène, qui a déjà essayé dans le passé de piquer une star du Barça. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Lionel Messi.
Lionel Messi avec le maillot du Real Madrid sur le dos ? Impensable… sauf pour Florentino Pérez. Selon la radio espagnole Cadena Cope, le président merengue a essayé de faire signer la star argentine par trois fois. Mais la réponse fut toujours claire : « Merci pour votre intérêt, mais mon club est le Barça. Aucun argent ne peut acheter mon bonheur à Barcelone. »
Première tentative en 2011
La première tentative date du deuxième trimestre 2011. Le Real avait alors peur de perdre Cristiano Ronaldo, courtisé par Manchester City. Un homme de confiance de Pérez, mais qui n’était pas membre du club, aurait alors noué des contacts avec Messi et essuyé un premier refus.
Deuxième assaut en 2013
Le Real aurait alors retenté sa chance à l’été 2013. Là encore l’avenir de Ronaldo était incertain et en plus, Pérez était vexé de s’être fait souffler par le Barça un jeune crack nommé… Neymar. Chargé du dossier, un haut dirigeant merengue avait eu droit à un « non » de Messi.
Une dernière tentative il y a un peu plus d’un an
Même procédé et même réponse de l’Argentin lors du troisième essai, il y a un peu plus d’un an. Pérez aura-t-il cette fois plus de réussite dans le dossier Neymar, qu’il espèrerait convaincre de passer à l’ennemi ?
RMC Sport
Réagissez Google+ Facebook