0


Le match nul entre le FC Barcelone et l’Espanyol Barcelone samedi (0-0) a provoqué une mise au point musclée du côté de l’Espanyol.


Le président de l’Espanyol Barcelone Joan Collet n’a pas apprécié les accusations affirmant que des propos racistes avaient ciblé Neymar lors du match contre le Barça et l’a clairement fait savoir. Non, Neymar n’a pas été insulté, selon lui. « Ce sont des mensonges de dire que Neymar a été victime de chants racistes. Le comportement des supporters a été exemplaire, que le Barça nous laisse en paix, a fustigé Collet dans Marca avant de s’en prendre au comportement agressif des joueurs de Luis Enrique en réponse aux accusations de Claudio Bravo. C’est une honte que ceux qui ont grandi sur nos terres commencent à alimenter la machine ‘nationalbarcelonaise’. Ce que ces gens veulent faire, c’est que le corps arbitral soit contre nous pour les deux prochains matchs de Coupe du Roi et que nos joueurs soient expulsés après 20 minutes de jeu ».

Avant la salve présidentielle, le compte Twitter officiel de l’Espanyol Barcelone avait ironisé sur le résultat de la rencontre, inespéré pour l’équipe catalane. « Nous sommes très déçus, nous avons perdu deux points à la maison », avait-il publié. Le sponsor maillot officiel de l’Espanyol s’était lui aussi moqué du comportement de Javier Mascherano lorsque celui-ci avait tiré la tunique d’un adversaire, toujours sur Twitter. « Design, fabrication, affection, durabilité, check ».

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top