0


Même si la presse britannique annonçait que Louis Van Gaal avait donné sa démission, ensuite refusée par sa hiérarchie, ce dernier dément l’envie de quitter les Red Devils.


La nouvelle a été reprise partout ce mardi : le Guardian annonçait que Louis van Gaal avait présenté sa démission après la nouvelle défaite de  Manchester United  contre Southampton samedi (1-0). Le manager, critiqué pour les mauvaises performances et le jeu ennuyeux de son équipe, aurait estimé qu'il n'était plus l'homme de la situation. Et d’après le quotidien britannique, le vice-président Ed Woodward aurait refusé cette démission après un entretien entre les deux hommes.

Mais d’après les informations de Goal, le coach néerlandais n’a jamais soumis sa démission au dirigeant Mancunien. Ce dernier souhaiterait poursuivre l’aventure avec Manchester United, club avec lequel il est lié pendant 17 mois encore, même s’il a avoué samedi, publiquement et pour la première fois, qu'il n'a pas été à la hauteur de la tâche qui lui avait été confiée.


Ni démission, ni licenciement

À savoir que si Van Gaal n’a pas démissionné, le club ne serait pas non plus pour un licenciement de Van Gaal, qui pourrait coûter très cher : plus de 13 millions d'euros, pour indemniser le technicien des 17 derniers mois de son contrat rémunérés à 9 millions d'euros annuels. Soit autant que ce que ce que Mourinho a touché pour son départ de Chelsea.

Cinquième de la Premier League actuellement après 23 journées, Man United ne totalise que 37 points, soit le total le plus faible de son histoire. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec Manchester United, l'avenir de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas n'a jamais été aussi flou.
Goal

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top