Après avoir récemment dévoilé le véritable prix du transfert de Gareth Bale et le contrat d'Anthony Martial à Manchester United, Football Leaks lâche des informations sur le transfert de Mesut Özil (27 ans) du Real Madrid à Arsenal en 2013.
Documents à l'appui, le site Internet nous apprend que le prix du transfert de l'international allemand s'élève à 44 millions d'euros, plus 6 millions de bonus (1 M€ par an en cas de qualification en Ligue des Champions). Mais les détails les plus croustillants concernent le contrat du champion du monde 2014 avec une clause pour "empêcher" Özil de revenir en Espagne, et surtout au FC Barcelone.
Cette clause stipule que le Real doit être averti si un club espagnol fait une offre pour le milieu offensif. Les Merengue auront alors 48h pour décider de s'aligner ou non sur l'offre et remporter la mise automatiquement. Mais en cas de refus de la Casa Blanca, une autre clause oblige Arsenal à vendre Özil pour au moins 50 millions d'euros à une formation espagnole. Et le Real toucherait alors 33% du profit réalisé.
Réagissez Google+ Facebook