On peut donc marquer 25 buts en une demie saison et ne pas échapper aux critiques les plus acerbes. Cette fois, c’est Cristiano Ronaldo qui est sur le devant de la scène. Si la fameuse "BBC" s’est bien distinguée sur le premier but avec un jeu à trois pour une réalisation de Benzema, si Bale a frappé de la tête pour donner l’avantage aux siens à la 82e, soit une minute avant l’égalisation de Paco Alcacer, Cristiano Ronaldo, lui, est resté muet.
Il pourrait évidemment rétorquer qu’il a délivré une passe décisive mais cela ne ferait qu’attiser les reproches qui lui sont faits. Car s’il a marqué 14 fois en Liga (2e meilleur buteur ex-aequo avec Neymar à un but de Suarez) en y ajoutant 11 buts en Ligue des champions, un record en phase de groupes, il n’est pas décisif cette saison lors des grosses affiches. Le quotidien AS met en avant son absence de but lors de la double confrontation face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions et contre les grosses cylindrées du championnat.
Ainsi, il n’a frappé contre aucune équipe du top 4 (Atletico, Barcelone, Villarreal) ni contre Séville, Bilbao ou encore Valence. A San Mames face à Bilbao (2-1), au Vicente Calderon contre l’Atletico (1-1), au Sanchez Pizjuan contre Séville (3-2), contre Barcelone (0-4), à Villarreal (0-1) avant ce match nul contre Valence (2-2), à chaque fois il est resté muet. Son quintuplé contre l’Espanyol ne peut pas tout expliquer. Et ces insuffisances expliqueraient en partie les mauvais résultats du Real lors des duels au sommet de la première partie de saison…
beINSPORTS
Réagissez Google+ Facebook