0



Lionel Messi peut boucler une très belle semaine sur le plan personnel face à Séville, un adversaire qui lui réussit particulièrement bien. Au Camp Nou, le stratège argentin du Barça sera dans des conditions idéales pour confirmer son retour au premier plan en 2016.

Cette fois, le FC Séville n'y échappera pas. Au match aller, le club andalou n'avait pas eu à croiser le chemin de Lionel Messi, absent sur blessure. Les Sévillans en avaient profité pour signer une victoire de prestige face au Barça, et infliger au club catalan l'une de ses trois défaites toutes compétitions confondues jusqu'ici (2-1). Dimanche au Camp Nou (20h30), l'Argentin sera bien là pour emmener un club catalan revanchard.

Et Séville s'en serait bien passée, car il a toutes les raisons de craindre la présence de la Pulga. Si Messi marque beaucoup en général, c'est particulièrement le cas face aux Andalous : 24 buts en 24 matches toutes compétitions confondues, dont 19 en 18 rencontres de Liga. En championnat, le seul adversaire face auquel Messi a été plus prolifique est l'Atlético, avec 21 buts marqués. En tout cas pour l'instant…

Car la tendance est franchement inquiétante pour Séville avants ses retrouvailles avec le quintuple Ballon d'Or. Lors de leur dernier rendez-vous, Messi avait signé un doublé, son quatrième en carrière face à cette équipe, avant de donner la passe décisive à Pedro pour le but de la victoire en Supercoupe d'Europe (5-4 a.p.). Et lors du dernier duel entre les deux formations au Camp Nou, l'Argentin s'était offert un triplé pour mettre un terme à trois matches sans marquer en championnat (5-1).


16 buts sur ses 12 derniers matches face à Séville

Dire que Messi est une bête noire pour Séville ressemble à un euphémisme que la victoire sévillane lors du match aller a confirmé. Sur ses 12 premiers matches face aux Andalous, le numéro dix barcelonais s'était "contenté" de 8 buts et 1 passe décisive, et les Sévillans s'étaient imposés quatre fois. Sur les 12 dernières confrontations où il était présent, le Pulga a frappé à 16 reprises et délivré 4 passes décisives, et Séville n'a pas gagné le moindre match (9 victoires du Barça et 3 nuls).

Ce match face aux Sévillans tombe à point nommé pour confirmer le retour au premier plan de Messi en 2016, après un début de saison tronqué par une blessure à un genou au cours de l'automne. L'Argentin n'a pas seulement marqué les esprits en signant les deux buts de la victoire du Barça sur le terrain d'Arsenal mardi en Ligue des champions (0-2). Grâce à ce doublé, il a aussi repris la tête du classement des buteurs en Europe sur l'année civile, toutes compétitions confondues, avec 16 réalisations. Soit une plus que son coéquipier barcelonais Luis Suarez.

Messi sera donc face à un adversaire qui lui réussit bien pour tenter de boucler une semaine faste, tant sur le plan individuel que collectif. Après avoir fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions à l'Emirates, le Barça peut profiter de la venue des Sévillans pour égaler le record du Real de Leo Beenhakker (1988-89) en enchaînant un 34e match sans défaite. Il pourra compter sur son insatiable Argentin pour cela. Séville peut déjà trembler.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top