0


WEST HAM - RETOUR ENCORE DIFFÉRÉ : Diafra incertain face au Niger ? 

C'est un peu l'arlésienne du groupe de performance de West Ham. Annoncé sur le retour pour la mi-février après une indisponibilité de quatre mois, Diafra Sakho ne devrait retrouver les pelouses que le 2 mars prochain. Ce qui pourrait également le priver de match face au Niger, le 26 du même mois.

Face à Sunderland ce Week-end, West Ham fera encore sans son buteur sénégalais, Diafra Sakho. C'est le vice-président du club qui a lui-même partagé l'information sur son compte twitter. «On va devoir attendre encore avant de le revoir sur les pelouses. Sakho n'est pas dans l'équipe pour le match face à Sunderland, mais il est fort probable qu'il joue face à Tottenham», a posté David Gold. Ce qui confirme les dires du médecin des Hammers quand il affirmait que le Sénégalais aura besoin de plus de jours que les autres pour être d'aplomb. «Diafro Sakho va rejoindre le groupe de performance ce lundi (Lundi 22). Il a été blessé très longtemps (depuis le mois de novembre, ndlr). C 'est ce qui fait qu'il a eu besoin de plus de jours d'entraînement que les autres joueurs blessés››, indiquait le toubib du club. Selon ce dernier, l'international sénégalais n'a plus de souci avec sa cuisse, mais il a encore besoin de quelques séances pour être à même de fouler de nouveau les pelouses.

Nuages sur sa participation au match face au Niger ?

L'international sénégalais n'a pas joué depuis quatre mois à cause d'une blessure à la cuisse. Un retour pour mi-février a été annoncé par le staff médical de West Ham. Sans que cela soit confirmé. La bonne nouvelle pour le natif de Guédiawaye est qu'il a repris les entraînements avec le groupe. Selon le vice-président de West Ham, un retour du Sénégalais est prévu pour le 2 mars, face à Tottenham. Diafra sera-t-il pour autant prêt pour la réception du Niger le 26 mars, en éliminatoires de la CAN 2017 ? Il n'aura probablement pas plus de deux matchs dans les jambes quand le sélectionneur publiera la liste des Lions devant disputer cette rencontre. Encore que l'ancien Grenat est resté près de quatre mois sans jouer. Sa deuxième blessure après celle du mois d'octobre 2015 l'avait privé de terrain un mois durant (24 octobre au 22 novembre). Peu de dire que Diafra vit une saison délicate pour sa deuxième année dans la Premier League anglaise. L'international sénégalais n'a disputé que 12 rencontres avec les Hammers, pour seulement trois buts. Des stats très loin de celles de l'exercice passé où il avait marqué 10 buts. L'ancien de Génération Foot s'est pourtant fixé comme objectif la bagatelle de 20 buts cette saison. Le championnat anglais en est à sa 27ème journée. Il ne lui reste plus que onze journées pour atteindre cet objectif. A espérer aussi qu'il connaisse la même réussite que l'année dernière et moins de séjour à l'infirmerie.


EUROPA LEAGUE DES SÉNÉGALAIS : Koulibaly face à Villarreal, Khouma en danger à Tottenham 

Les 16ème de finale retour de l'Europa League se jouent ce jeudi avec deux grandes affiches. Battu 1-0 en Espagne, Naples de Kalidou Koulibaly espère renverser Villarreal. De son côté, la Fiorentina de Babacar Khouma, accrochée à domicile par Tottenham (1-1), devra créer l'exploit à Londres pour poursuivre l'aventure.

Héros de la victoire d"Anderlecht à l'aller face à l'Olympiakos (1-0), grâce à un but inscrit à la 67ème minute, Kara Mbodj avait permis à la formation belge de faire un important pas vers les 8èmes de finale. Pour la manche retour prévue ce jeudi en Grèce, le défenseur sénégalais et ses coéquipiers pourront se contenter d'un nul pour atteindre le prochain tour.

Saint-Etienne de Bayal Sall a un mince avantage acquis à l'aller avec la victoire 3-2 sur Bâle. Le géant sénégalais avait été l'un des buteurs stéphanois. Pour le match retour, les Verts devront faire preuve de prudence puisqu'une défaite 1-0 ou 2-1 les éliminerait de la compétition.

Babacar Khouma et la Fiorentina devront sortir le grand jeu pour se défaire des Anglais de Tottenham. Lors du match aller, les Spurs avaient décroché le nul (1-1) en Italie. Avec l"avantage du but inscrit à l'extérieur, un match nul vierge (0-0) qualifierait les Londoniens qui seront, cependant, privés de Harry Kane touché au nez.

Naples de Kalidou Koulibaly aura droit à un choc de taille face à Villarreal. A l'aller, le défenseur sénégalais et ses coéquipiers s'étaient inclinés sur le score d"un but à 0. Les Napolitains devront gagner par deux buts d'écart pour décrocher leur ticket pour les 8èmes de finale.

Ayant obtenu le nul (1-1) à l'aller contre Galatasaray, la Lazio Rome de Baldé Diao Keita est bien partie pour valider sa qualification. Néanmoins, les Romains devront éviter d"encaisser sur leur pelouse.

Sion de Moussa Konaté éliminé par Braga 
Battu à domicile (2-1) lors du match aller, le FC Sion de Moussa Konaté n'avait pas le choix : il devait s'imposer au Portugal, mercredi, à l'occasion du match retour de 16e de finale d'Europa League face au Sporting Braga. Les Valaisans ont fait le match qu'ils devaient, menant 2-1, avant d'être rejoints au score (2-2). Fin de l'aventure européenne pour l'attaquant sénégalais et ses coéquipiers !


Stades : Une du jeudi 25 février 2016

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top