0



Après sa défaite à domicile face à l’Atlético ce samedi (1-0), le Real Madrid se retrouve relégué à la troisième place du classement, bien loin derrière le leader barcelonais. Ce qui fait dire à Zinedine Zidane, qui encaisse sa première défaite depuis son arrivée sur le banc, que le championnat est terminé.

En changeant de coach, le Real espérait sans doute créer un électrochoc et se remettre en quête du titre. Mais Zinedine Zidane ne peut accomplir de miracle. Le Français a connu la défaite pour la première fois depuis sa nomination au poste d’entraineur de la Maison Blanche, lors du revers de ses joueurs à domicile face à l’Atlético ce samedi (1-0).

« L’an prochain, il va y avoir des changements »

Une défaite à Bernabeu face à un adversaire direct qui rappelle la correction infligée par le Barça en novembre (4-0). Pour Zizou, les espoirs de titre se sont envolés. « La Liga est terminée, a-t-il lâché après la rencontre. Perdre à la maison face à l’Atletico, c’est un coup très dur. J’ai confiance en mes joueurs. Après, l’an prochain, il va y avoir des changements. »

Le Real est troisième du classement, à neuf points du Barça, qui reçoit le FC Séville ce dimanche. Mais si la quête de titre est sans espoir, Zinedine Zidane reste combattif : « Il y a un match mercredi (à Levante, ndlr), je ne vais pas non plus devenir fou. C’est un moment difficile mais nous devons rester professionnels. Le Real ne renonce jamais. Il va falloir que je trouve des solutions. » Avec dans un coin de la tête la Ligue des champions et le 8e de finale retour face à la Roma, le 8 mars.
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top