0



Promis à Barcelone, le jeune défenseur Aymeric Laporte pourrait faire faux bond au club blaugrana pour rejoindre Manchester City. Il aurait même déjà scellé un accord avec Pep Guardiola, futur entraîneur des Citizens.

C’est un mini coup de théâtre dans le dossier Aymeric Laporte. Depuis plusieurs mois, le défenseur français de l’Athletic Bilbao est dans le viseur du FC Barcelone, à la recherche d’un central à fort potentiel pour la saison prochaine. À 21 ans, le gaucher pèse déjà plus de 100 matches en Liga malgré son âge et a impressionné les observateurs de l’autre côté des Pyrénées. Dès lors, le Barça en avait fait sa priorité au point que, vendredi, el Mundo Deportivo fasse sa une sur le joueur affirmant que le club blaugrana pourrait débourser près de 50 millions d’euros pour lui.


Et Guardiola entra en scène…

Sauf que, selon le quotidien espagnol Sport, Pep Guardiola a décidé de s’aligner pour récupérer l’espoir français dès la saison prochaine. Le futur entraîneur des Citizens aurait même conclu un accord avec Aymeric Laporte. Il ne resterait plus qu’aux deux clubs à se mettre d’accord, notamment sur le prix. Là encore, la somme de 50 millions est évoquée, correspondant à la clause de sortie du joueur.

C’est un coup dur pour le Barça qui espérait renforcer son axe gauche avec le Français. Si rien n’est encore officiel, Pep Guardiola pourrait jouer un mauvais tour à son ancien club en renforçant une charnière centrale où Otamendi ou Mangala ont affiché leurs limites cette saison en l’absence de Vincent Kompany.

Toujours selon le quotidien, l’actuel entraîneur du Bayern Munich ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque l’une des prochaines priorités se nomme Riechedly Bazoer, prometteur milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. Une chose est sûre, l’été sera animé du côté de Manchester.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top