0


Revirement de situation à 180 degrés à Porto. Alors que des informations avaient fuité au sujet d'un certain agacement du président des Dragões quant au rendement d'Iker Casillas, le club a réagi dans un communiqué d'une grande fermeté.


En voilà un dont les oreilles ont dû siffler ces dernières heures. Iker Casillas, arrivé cet été à Porto après avoir été gentiment raccompagné - doux euphémisme - par le Real Madrid, son club de toujours, réalise il est vrai une saison des plus moyennes aux confins de la péninsule ibérique. Voyant sa responsabilité directement engagée sur plusieurs buts, dont certains cruciaux en Liga NOS ainsi qu’en Ligue des Champions, il ne pensait pas que son président se plaindrait en privé de ses performances sous le maillot des Dragões.

Les espagnols d’El Confidencial révélaient en effet ce matin que Pinto da Costa aurait profité d’un dîner d’affaires pour parler de « fiasco absolu » et de gouffre financier au sujet de l’arrivée de Casillas au club. Pas de quoi donner la confiance nécessaire à son portier pour s’épanouir enfin dans l’écurie portista. L’institution n’a pas tardé à redresser la barre, précisément par la voix de son président dans un communiqué. Il est ainsi « ridicule de penser » que le le FC Porto n’est pas satisfait de l’international espagnol, selon les termes du document publié en début de soirée.

Avant d’aller plus loin, précisant même qu’une prolongation de Casillas est à l’étude : « Antero Henrique (dirigeant portista, ndlr) et moi-même avons parlé et même convenu d’une prolongation du joueur, non seulement pour l’année prochaine mais également la suivante. La balle est désormais dans son camp. S’il est d’accord, nous signerons quand il le désirera », est-il écrit. Avant de conclure : « Laissez Casillas en paix, parce qu’il n’est pas le meilleur en Espagne pour rien. Son départ du Real Madrid est peut-être mal vu par des responsables du club. C’est le capitaine de la Roja et son objectif est de soulever à nouveau un trophée international ». De quoi remettre l’église au centre du village.

Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top