L’équipe du Sénégal va se donner les moyens de gagner son match contre le Niger, prévu samedi, à Dakar, dans le cadre de la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, ont déclaré des pensionnaires de la Tanière à l’issue de la première séance d’entraînement de l’équipe nationale, lundi, à Léopold Senghor.
"Nous attendons d’avoir des informations plus précises sur le Niger, mais nous savons que c’est une équipe qui va vite et qui est très agressive", a déclaré Cheikhou Kouyaté, le capitaine des Lions.
"De toutes les façons, on sait tous que les matchs sont très difficiles en Afrique, mais c’est à nous de travailler et de nous donner les moyens de remporter les trois points de la victoire, samedi", a dit le milieu de terrain international.
Mohamed Diamé, a abondé dans le même sens, soulignant qu’aucune équipe ne doit être sous-estimée. "Moi, j’ai joué contre eux (match amical international 1-1) et je peux vous assurer que c’est une équipe difficile à manœuvrer", a assuré le milieu de terrain de Hull City.
"La chaleur et les difficultés des terrains, c’est valable pour toutes les deux sélections", a par ailleurs indiqué le milieu de terrain international.
Ravi de rejoindre l’équipe nationale, en particulier après "une victoire" avec son club qui a dominé Lorient (5-1) samedi, Cheikh Ndoye confirme qu’en sélection, "il n’y a pas de secret, il faut mouiller" le maillot.
"Aux entraînements et lors des matchs, nous avons le même état d’esprit, donner tout ce qu’on a pour remporter les matchs", a dit le joueur d’Angers, en Ligue 1 française.
Leader de son groupe avec six points (+4), le Sénégal jouera contre le Niger le samedi 26 mars (3-ème journée), au stade Léopold Sédar Senghor, avant d’aller défier la même équipe trois jours plus tard, à Niamey, pour le compte de la 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.
13 JOUEURS PRÉSENTS À LA PREMIÈRE SÉANCE DES LIONS
Il s’agit du gardien Abdoulaye Diallo (Rennes, France), des défenseurs Kara Mbodj (Anderlecht, Belgique) et Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace, Angleterre), des milieux Issa Sarr (Pirates, Afrique du Sud), Idrissa Gana Guèye (Aston Villa, Angleterre), Mohamed Diamé (Hull City, Angleterre), Younousse Sankharé (Guingamp, France), Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor, Turquie), Cheikh Ndoye (Angers, France), Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre).
Etaient également présents à cette première séance d’entraînement des Lions, les attaquants Baye Oumar Niasse (Everton, Angleterre), Amara Baby (Charleroi, Belgique), Chérif Salif Sané (Casa Sports).
Elle était centrée sur récupération, avec notamment une partie décrassage, sous la direction des préparateurs, a expliqué le capitaine Cheikhou Kouyaté, évoquant les matchs joués le week-end dernier en club, sans compter la fatigue liée au voyage des joueurs sur le Sénégal.
APS
Réagissez Google+ Facebook