0


CHEIKH NDOYE, MILIEU DE TERRAIN ANGERS : «Le moment venu, j'irai en Angleterre» 

Il a fait l’actualité lors du mercato. Cheikh Ndoye est toujours avec Angers, qu’il veut aider à se maintenir en Ligue 1, cette saison. Meilleur buteur de son club avec 7 buts, le milieu de terrain international sénégalais se prononce sur sa saison, les rumeurs de transfert et l’équipe nationale du Sénégal.

Mi-janvier, Angers était 3ème de la Ligue 1 française. Aujourd’hui vous êtes à la 8ème place. Qu’est-ce qui explique cette perte de vitesse ?
C’est vrai que nous avons effectué un bon début de championnat. Mais actuellement, nous sommes dans une période un peu compliquée. Ce sont les aléas du football. Nous sommes en train de nous remobiliser. Nous allons continuer à travailler. et cela va aller inch Allah.

Vous êtes meilleur buteur de votre club avec 7 buts. Mais également le meilleur buteur sénégalais et 2ème meilleur buteur africain en Ligue 1.Qu’est-ce que cela vous fait ?
(Il souffle) Cela me fait plaisir de marquer. Nous avons le devoir de donner satisfaction à nos dirigeants et supporters. Si je pouvais marquer à chaque match, je le ferais. Mais le plus important pour moi, c’est de faire des matchs corrects afin que l’équipe puisse s’en sortir avec des résultats honorables.

Beaucoup de joueurs rêvent de jouer en Angleterre. À votre âge (29 ans), pourquoi n’avez-vous pas choisi cette voie ?
Je n’aime pas précipiter les choses (il se répète). j’ai suivi tout ce processus dans les médias. Le moment venu, j’irai en Angleterre, s’il plaît au Bon Dieu. Chacun a son destin. Je vous dis qu’il y avait beaucoup de spéculations, ce n’était que des rumeurs. Même si j’étais suivi, il n’y avait rien de concret.

Avec vos performances en club et vos entrées décisives en sélection, ne pensez-vous pas mériter une place de titulaire en sélection nationale ?
Je me réjouis de ces performances. Mais avant tout, c’est notre boulot. Je dois toujours donner le meilleur de moi-même pour répondre aux attentes des coachs, que ce soit en club ou en équipe nationale. Je suis dans mon coin, je ne réclame rien du tout. Je vais essayer de faire mon boulot à chaque fois que le coach Aliou Cissé fera appel à moi. Je donnerai tout pour le peuple sénégalais parce qu’il le mérite.

Le Sénégal va jouer le Niger en éliminatoires de la CAN 2017. Êtes-vous d’attaque pour cette double confrontation ?
Tous les matchs sont importants pour nous. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, nous sommes appelés à faire de bons résultats. Je crois dur comme fer que nous sommes assez outillés mentalement pour faire une bonne prestation à domicile. Mais il est important aussi de prendre match par match. Après on verra.

Le constat est que la majeure partie des attaquants sénégalais n’arrivent pas à marquer des buts ces temps-ci. Cela ne vous inquiète-t-il pas à quelques jours du match contre le Niger ?
Non, je ne m’inquiète pas par rapport à cela. Ce sont des choses, qui arrivent. Dans le football, il y a des hauts et des bas. Je suis persuadé qu’ils vont se remettre. Contre Niger, il y aura aucun souci à se faire parce qu’il y a de la qualité devant.

Que pensez-vous de ceux qui disent que l’équipe est jeune, qu’elle manque de maturité et d’expérience ?
Vous savez, chacun est libre de donner son jugement. Nous sommes en football et c’est normal. On ne peut pas empêcher les observateurs de faire leurs critiques. Nous essayons de les positiver. Il est vrai qu’on a une équipe jeune. On va grandir au fur et à mesure. Mais en football, la maturité ou l’expérience ne sont pas un problème de jeune ou de grand.

Est-ce qu’on peut s’attendre à une qualification du Sénégal pour la CAN 2017 au Gabon ?
Nous allons rencontrer des hommes, qui vont comme nous défendre avec énergie les couleurs de leurs nations. Mais nous avons un bon groupe, une bonne équipe capable de rivaliser avec toutes les autres nations. Raison pour laquelle, je suis tout à fait optimiste que le Sénégal ira inch Allah à la CAN 2017. Nous avons les capacités pour y aller.​


ANGLETERRE : PERFORMANCE DES LIONS : Dame Ndoye ouvre son compteur 

Pour sa troisième titularisation avec Sunderland, Dame Ndoye (31 ans), prêté jusqu’à la fin de la saison par le club turc de Trabzonspor, a ouvert son compteur face à Crystal Palace (2-2), hier, au Stadium of Light, dans le cadre de la 28ème journée de la Premier League anglaise.

De retour en Angleterre, le milieu de terrain international offensif sénégalais a atterri chez les Black Cats, sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. La mission de l’enfant de Thiès est d’aider Sunderland à se maintenir dans la Premier League. Titulaire pour la troisième fois en championnat depuis son arrivée, Dame Ndoye a ouvert son compteur face à Crystal Palace sans Pape Ndiaye Souaré (suspendu), hier, lors de la 28ème journée. Il a ouvert le score à la 36ème minute de jeu en faveur des Black Cats, qui concéderont finalement le match nul à domicile 2-2.

BON gagne, Gana et Sadio plient
En déplacement au Villa Park, Everton avec Baye Omar Niasse (entré à la 88ème mn), est allé l’emporter sur le score de 3-1 devant Aston Villa d’Idrissa Gana Guèye. Lanterne rouge de ce championnat avec seulement 16 points pris en 28 journées, les Villans se dirigent doucement vers la Championship. Auteur d’un assez bon match, Gana Guèye va écoper d’un carton jaune à la 20ème minute de jeu.

Sadio Mané et Southampton ont perdu en déplacement sur la pelouse de l’AFC Bournemouth, sur le score de 2-0. Le milieu de terrain international sénégalais a disputé les 90 minutes de cette rencontre, sans pouvoir empêcher la défaite des Saints.

Kouyaté, «Diego», Papiss et Saivet en piste
Ce mercredi, West ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho, tentera d’empocher les 3 points de la victoire à domicile face à une équipe du haut du classement, Tottenham (2ème, 54 pts), à 19h45 GMT. Au même moment, Stoke City de Mame Biram Diouf recevra Newcastle United de Papiss Demba Cissé et Henri Saivet. en lutte pour le maintien dans l’élite cette saison, les Magpies espèrent ramener un résultat positif de ce voyage au Britannia Stadium.


VICTIME D’UNE DÉCHIRURE À LA CUISSE : Moussa Konaté out deux semaines 

Trois semaines après son retour de blessure, Moussa Konaté se retrouve à nouveau à l’infirmerie. Victime d’une déchirure à la cuisse samedi dernier en championnat, l’attaquant du FC Sion est out pour deux semaines. Il risque ainsi de déclarer forfait pour la double confrontation Sénégal / Niger des 26 et 29 mars prochain.

Il n’aura tenu que trois semaines. Moussa Konaté était de retour en compétition en début du mois de février dernier après un mois et demi d’indisponibilité pour blessure à la main. Samedi dernier, l’international sénégalais a certes joué tout le match à l’occasion de la réception de Lurzern, comptant pour la 22ème journée de la Super League suisse, mais au sortir de cette rencontre, les infirmiers de son club ont décelé une blessure chez le Lion. Konaté est en délicatesse avec une déchirure à la cuisse. L’ancien joueur de Touré Kunda devrait manquer les deux prochaines semaines. Cela passe d’abord par le match de demi-finale de la Coupe de Suisse que son équipe, le FC Sion jouera contre le FC Zurich ce mercredi au stade Tourbillon. si les supporters valaisans ont à l’esprit de jouer la quatorzième finale de l’histoire de leur club, pour sa part, Didier Tholot se passera de l’un de ses meilleurs buteurs même s’il dit dans la presse helvétique «compter sur un groupe».

Une blessure qui tombe mal pour Cissé

À vingt jours du début du rassemblement des Lions en vue de leur double confrontation contre le Niger, si l’indisponibilité de Moussa Konaté se confirme, les choses risquent de se compliquer pour le sélectionneur national. Aliou Cissé qui n’est pas sûr de pouvoir récupérer Diafra Sakho, indisponible depuis plus de deux mois, va certainement commencer à réfléchir sur l’éventuel remplacement de Konaté. si les joueurs du même profil que l’ancien joueur de Krasnodar ne manquent pas, Moussa Konaté s’est révélé comme l’arme fatale de Captain Cissé pour avoir inscrit 4 buts depuis que ce dernier est arrivé sur le banc de l’équipe nationale en mars dernier.



Stades : Une du mercredi 02 mars 2016

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top