0


GALOP DU MERCREDI : Les Lions travaillent la conservation du ballon

À l'exception de Lamine Sané resté à l'hôtel, tous les 26  joueurs convoqués par Aliou Cissé ont pris part au galop d'hier matin, sur la pelouse du terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor. La séance matinale était axée sur la circulation du ballon et l'accélération sur les côtés.

Les Lions n'ont pas économisé leurs efforts à la séance d'hier matin. Aliou Cissé et ses adjoints ont varié le travail en mettant l'accent sur l'endurance, mais aussi sur la circulation du ballon pour déséquilibrer l'adversaire.

En retrait pendant l'échauffement, Aliou Cissé s'est ensuite investi totalement dès le premier atelier. Un atelier de passes, qu'il souhaite précises et au sol. Les gardiens de but, Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye ont également participé intégralement à cet exercice, tout comme à l'atelier de conservation du ballon, avant de rejoindre leur entraîneur, Tonv Sylva, pour le reste de la séance.

Konaté et Diedhiou font trembler les filets

Le groupe est ensuite scindé en trois équipes de huit (8) pour travailler l'attaque et la défense. Regis Bogaert et Omar Daf se sont occupés du travail devant le but et l'élaboration des actions à partir des flancs. Les joueurs ont eu pour consigne de développer des actions collectives rapides en une ou deux touches de balle, avant de frapper dans les buts. Aliou Cissé a également insisté sur le besoin d'attaquer en nombre pour apporter des solutions dans la surface et de se replier rapidement à la fin de l'action. Dans ce schéma, des joueurs comme Famara Diédhiou, Moussa Konaté et Cheik Ndoye se sont distingués. Si le premier a mis 3 buts, les deux autres se sont illustrés à deux reprises.

Aliou Cissé s'est particulièrement occupé de la partie défensive en insistant sur la circulation du ballon, la couverture et le marquage. Outre l'opposition, cette séance qui a duré le temps d'un match de football a pris fin par une petite causerie ponctuée de prières avant le bain de foule des joueurs qui ont communié avec le public.

La séance de l'après midi, prévue à huis clos, s'est tenue à 16h00, sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.


FORFAIT CONTRE LE NIGER : Lamine Sané rentre en France

Sauf rebondissement, Lamine Sané devrait quitter la Tanière pour repartir en France afin de continuer ses soins. Victime d'une blessure au genou, le Bordelais a tout de même effectué le déplacement pour faire constater sa blessure, même s'il a déclaré forfait pour la double confrontation avec le Niger.

Pendant que ses coéquipiers s'entraînaient hier matin, Lamine Sané lui était resté à l'hôtel Fleurs de Lys des Almadies. Le Bordelais, qui était d'ailleurs resté sur la touche à la séance d'entraînement de mardi soir, souffrirait toujours de son genou. Informé de cette situation depuis le premier jour du rassemblement, Aliou Cissé n'a pas perdu de temps. Il a numériquement remplacé l'ancien capitaine de Bordeaux par le défenseur central de l'US Ouakam, Mamadou Sylla. N'étant plus dans les délais pour dénicher un expatrié, le sélectionneur est resté dans sa logique de donner leur chance aux joueurs locaux.

Cependant, si le forfait de Lamine Sané semble acté, l'encadrement médical préfère jouer la carte de la prudence. Joint par téléphone pour faire le point, Docteur Abdourahmane Fédior, médecin de l'équipe nationale, soutient : «Là, je ne peux rien vous dire sur le cas Lamine Sané. En tout cas, une concertation aura lieu et les responsables communiqueront sur son cas, bien entendu avec l'accord de l'équipe médicale», a-t-il dit. A la question de savoir si le joueur a pris part à la séance à huis clos d'hier soir, le toubib persiste : «Je ne peux rien vous dire dons ce sens. Les voix autorisées vont communiquer dessus et vous donnerons toutes les réponses à vos questions.


INFIRMERIE DES LIONS : Baby sous surveillance médicale

Après Moussa Konaté, Amara Baby a rejoint l'infirmerie des Lions. Le milieu de terrain de Charleroi (Belgique) a, en effet, été contraint de quitter, mercredi matin, la séance ouverte au public, en raison d'une douleur à la côte gauche.

L'ancien Auxerrois a été touché avant-hier, pendant la séance à huis clos de mardi. Après un choc avec un défenseur, Baby était obligé de quitter ses partenaires. D'ailleurs, arrivé à l'hôtel, l'équipe médicale dirigée par Docteur Fédior lui a fait passer une radio. Cependant, si l'examen n'a révélé aucune blessure, le milieu de terrain excentré n'a fait que quinze minutes de d'entraînement hier. Renseignement pris, il ressent encore une douleur. «Mais il n'y a pas péril en la demeure, le joueur peut retrouver sa place d'ici demain (ce jeudi)», nous signale-t-on, même s'il s'est montré mal en point au moment de rejoindre le bus de l'équipe.

Quant à Moussa Konaté, il est sorti de l'infirmerie depuis mardi soir. Il a bien tenu sa place et a effectué son troisième galop consécutif avec le groupe d'Aliou Cissé.


Stades : Une du jeudi 24 mars 2016

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top