0


Au micro de RTL, l'attaquant de l'équipe de France et de Manchester United Anthony Martial a expliqué comment il avait progressé ces derniers mois, rendant notamment hommage à ses entraîneurs.


En l’espace de quelques mois, Anthony Martial (20 ans) a vu sa carrière exploser, passant de l’anonymat du CFA avec la réserve de l’Olympique Lyonnais à une place en équipe de France (6 sélections), en évoluant même en Ligue des Champions, disputée avec l’AS Monaco, et en Premier League, découverte avec Manchester United. Une ascension fulgurante qui s’explique évidemment par les qualités hors normes de l’attaquant, considéré depuis longtemps comme l’un des plus prometteurs de sa génération. Mais, au micro de RTL, il a également tenu à rendre hommage à ses coaches successifs.

« Leonardo Jardim ? Il a été très dur avec moi, c’est ce dont j’avais besoin et, aujourd’hui, je le remercie pour ça », a-t-il lancé, saluant donc le travail du technicien lusitanien. Le natif des Ulis a aussi remercié son actuel manager Louis van Gaal. L’exigence du Néerlandais permet au jeune Tricolore de donner le meilleur de lui-même. « Il est toujours derrière moi ! Oui, à l’entraînement dès que je rate une passe ou que je fais un mauvais contrôle, c’est le premier que j’entends, il est en train de me crier dessus. Ça me fait rire parce que je sais que c’est pour mon bien et qu’il veut que je sois un perfectionniste et je pense que c’est comme ça que je vais réussir à progresser », a-t-il raconté.

Pour l’heure, les faits lui donnent raison. Sa première année chez les Red Devils, celui que l’on compare souvent à Thierry Henry compte déjà 12 réalisations et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, alors qu’il occupe plus souvent le couloir gauche de l’attaque. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps en vue de l’Euro. Le sélectionneur national prévoyait d’ailleurs sans doute une telle explosion, vu le message qu’il lui avait fait passer il y a près d’un an, en marge d’un Nantes-Monaco (0-1, août 2014) : « Tu attends quoi avec les qualités que tu as ? Ça pourrait être un gros gâchis ». Visiblement, DD a été entendu.
Foot Mercao 

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top