0



Même si quel que soit le résultat l’AS Douanes est  assurée de garder son fauteuil de leader à l’issue de la 16e journée de la Ligue 1, il n’en reste pas moins que cette journée verra des chocs à la pelle.

Parmi ceux-ci justement un certain Stade de Mbour (2e, 21 pts) contre le leader As Douanes (1er, 25 pts). Un match important pour les deux équipes, mais plus pour les gabelous qui désormais éliminés de toutes les coupes n’a plus que le championnat pour pouvoir espérer sauver sa saison. Là où pour les Stadistes, gagner sera synonyme de rapprochement du titre.

L’autre choc phare qui ces dernières années a souvent suscité beaucoup d’attentions c’est celui qui mettra aux prises au stade Fodé Wade de Saly, le Diambars de Saly (lanterne rouge 14e, 16 pts) contre NGB (9e, 19pts). Une rencontre capitale car victoire ou défaite pour l’un ou l’autre club sera pesante.

A Elimanel Fall la Suneor (11e, 18 pts) reçoit l’USO (3e, 21pts). Une rencontre où les calculs auront un poids important car le vaincu perdra beaucoup de terrain.

Derby du Nord, le Ndiambour de Louga ( 5e, 21pts) accueille la Linguère de Saint Louis ( 10e, 18pts) qu’elle avait battue 1 à 0 à l’aller. Un choc risqué pour l’une ou l’autre des deux équipes.

Réussissant difficilement à Demba Diop où ils ont perdu leur deux dernières sorties face au Jaraaf (3 à 1) mais aussi face à la Suneor (3 à 1), le Guédiawaye FC (6e, 20 pts) devra bien se méfier de l’US Gorée (12e, 17pts) qui en baisse de rythme pourrait opérer un réveil forcé qui fera mal à ses prochains adversaires.

Dans la même veine que l’Olympique de Ngor (8e, 19 pts) qui face au Casa Sports (2e, 21pts) voudra éviter tout revers de nature à lui causer du retard dans la suite de la saison.

La dernière rencontre de cette 16e journée entre le Jaraaf (relégable 13e, 17pts) contre Mbour Petite Côte ( 7e, 16pts) très suivie est comparable à celles déjà énumérées en ce sens que les deux équipes dans deux niveaux différents ne sont séparées que par trois points. Ce qui suppose que le Jaraaf en cas de victoire retrouve le poumon du classement. Là où MPC passerait lanterne.

Programme de la 16ème journée de la Ligue 1 :

Lundi 28 mars : 

Diambars / NGB (Stade Fodé Wade à 17h)

Stade de Mbour – AS Douanes (Stade Fodé Wade à 17h)

Suneor- USO (Stade Elimanel Fall à 17h)

Ndiambour- Linguère (Stade Alboury Ndiaye à 17h)

US Gorée – GFC ( Stade Demba Diop à 16h)

Olympique de Ngor – Casa Sports (Stade Demba Diop à 18h)

Mardi 29 mars : 

Jaraaf- Mbour Petite Côte (Stade Demba Diop à 18h30)

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top