Peu à peu, Gareth Bale commence à trouver ses aises à Madrid. Il aura fallu du temps à l’ancien de Tottenham, arrivé pour une somme environnant les 90 millions d’euros à l’été 2013, pour s’adapter. Souvent critiqué par la presse et les supporters madrilènes, qui estimaient que le Gallois n’était présent dans les compositions d’équipe uniquement à cause du prix de son transfert, il fait partie des joueurs les plus en vue du Real Madrid cette saison, et ce malgré de nombreux pépins physiques qui sont venus l’empêcher d’enchaîner les rencontres avec une certaine régularité. Il totalise déjà 15 buts et 9 passes décisives en seulement 18 apparitions en Liga. Quoiqu’il en soit, il a toujours conservé une énorme cote sur le marché des transferts, principalement en Premier League, où des grosses écuries auraient les moyens de lui proposer un nouveau challenge. Mais si on en croit les informations du Telegraph, l’avenir de Gareth Bale devrait continuer de s’écrire sous le soleil de la capitale espagnole.
Les dirigeants de la Casa Blanca vont ainsi rapidement se pencher sur le cas du Gallois. Au programme, une prolongation de contrat, et surtout, une énorme revalorisation salariale. Actuellement, l’ancien de Tottenham touche 9 millions d’euros nets par saison, son contrat expirant en juin 2019. Le Real Madrid souhaite prolonger son bail de deux ans, et lui offrir un salaire qui s’approcherait de celui de Cristiano Ronaldo, qui perçoit 20,5 millions d’euros nets annuels. Des émoluments qui en feraient le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif merengue, devançant ainsi Sergio Ramos et ses 10 millions par saison.
Une prolongation qui irait dans le sens des récentes déclarations de l’agent du joueur, Jonathan Barnett. Ce dernier avait tiré à boulets rouges sur le Daily Mirror, quand le média britannique avait expliqué que le Real Madrid envisageait de se séparer de son n° 11. Le Real Madrid enverrait ainsi un message fort aux quelques écuries européennes qui auraient manifesté un intérêt pour l’ailier, dont le Bayern et Manchester United, tout en dissuadant le joueur de céder aux sirènes de ces équipes en lui offrant un salaire astronomique. Pas de doutes, le futur du Real Madrid passe par la BBC...
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook