Les dirigeants du Stade Rennais et ceux du Bayern Munich vont se rencontrer dans quelques jours pour discuter du transfert d’Ousmane Dembélé. Le jeune attaquant (18 ans) étincelle pour sa première saison professionnelle et attire déjà les plus grands clubs puisque le Barça était déjà venu le superviser.
La chasse à la signature d’Ousmane Dembélé est plus que jamais ouverte. D’après l’édition de jeudi de L’Equipe, la pépite de Rennes a un nouveau prétendant, et pas des moindres : le Bayern Munich. Le quotidien sportif annonce que les dirigeants rennais et leurs homologues bavarois devraient se rencontrer dans les prochains jours pour discuter d’un possible transfert de l’attaquant de 18 ans dès l’été prochain.
Rennes attise les convoitises et en joue. Il y a deux semaines, le Barça était venu superviser Dembélé lors de Rennes-Nantes, rencontre pendant laquelle le joueur avait inscrit un triplé. Depuis les rumeurs fleurissent et on prête aux plus grands clubs des intentions de recruter l’attaquant. Le joueur serait valorisé à la somme de 35 millions d’euros, un bruit de couloir qui avait selon L’Equipe déplu aux dirigeants barcelonais, qui soupçonne le Stade Rennais de vouloir faire monter les enchères. Le rendez-vous avec le Bayern ne devrait pas non plus les rassurer. L’intention semble en tout cas limpide : le club est prêt à vendre son joyau pour profiter de sa côte en croissance exponentielle.
Dembélé : l'Euro puis un grand club ?
Dembélé réalise, il est vrai, une excellente première saison sous les couleurs rennaises. Indiscutable depuis l’arrivée de Rolland Courbis sur le banc breton, celui qui n’est même pas encore international espoirs s’est imposé comme le meilleur buteur de l’actuel cinquième du championnat. Avec ses neuf réalisations (en 18 matches), Dembélé est - à titre de comparaison - à la hauteur d’Angel Di Maria au classement des buteurs. Pas mal pour un joueur dont Rennes a failli se débarrasser l’été dernier pour 2,5 millions d’euros aux Red Bull Salzbourg.
Dembélé pourrait désormais être la possible grande surprise de Didier Deschamps en vue de l’Euro 2016. Avec Dembélé, tout va vite, très vite. Et l’été n’est pas encore arrivé.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook