0


C'est un week-end de tous les dangers qui se profile pour les Lions, notamment ceux d'Angleterre. Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré reçoit Leicester, leader de la Premier League, tandis que Baye Oumar Niasse et Sadio Mané reçoivent respectivement Arsenal (3ème) et Liverpool (8ème). 


ANGLETERRE 

Pape Ndiaye Souaré et Crystal Palace ont du souci à se faire ce samedi. C'est le leader, Leicester, qui se déplace au Selhurst Park pour le compte de la 31ème journée de la Premier League. C'est un véritable gouffre qui sépare les deux équipes. Alors que les Foxes sont solidement installés en tête du classement avec 63 points, Souaré et ses coéquipiers végètent dans une triste 15ème place, avec 30 points de moins que leurs adversaires du jour. Les Eagles se sont récemment qualifiés en demi-finales de la FA Cup, mais ils font pâle figure en championnat, avec leur dernière victoire qui remonte à la 17ème journée (2-1 face à Stoke City de Mame Biram Diouf). C'est tout le contraire de Leicester qui a un peu le vent en poupe avec une seule défaite pour 4 victoires lors de ses six derniers matchs.

BON doit se reprendre, Kouyaté enchaîner
Dans les autres rencontres, à noter surtout la réception d'Arsenal par Everton de Baye Oumar Niasse. Le Sénégalais qui attend toujours sa première titularisation avec les Toffees (12ème) ne sera pas de trop pour une équipe qui marque le pas depuis quelque temps. Il lui faudra d'abord éviter une troisième défaite de suite, après celles face à West Bromwich et West Ham. Face à Arsenal qui a à cœur de refaire son retard sur Leicester, Niasse et ses partenaires ont du pain sur la planche.

Le tableau est moins sombre pour Stoke City de Mame Biram Diouf. Les Potters qui défient Watford, se doivent de réagir après la défaite (1-2), à domicile, face à Southampton de Sadio Mané. Une défaite leur ferait perdre leur 8ème place actuelle.

Les autres rencontres ce samedi opposeront Chelsea à West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho et Swansea à Aston Villa de Gana Gueye. Si ce dernier n'a quasiment plus d'espoir pour se maintenir en Premier League, Kouyaté et les siens (5ème) sont encore en course pour une place européenne. Southampton de Sadio Mané joue le dimanche avec la réception de Liverpool.


FRANCE

Ndoye sur le fil, Gassama doit confirmer
Le promu angevin, qui a squatté le Top 5 lors de la première partie de saison, ne gagne plus un match. Il faut remonter au 30 janvier pour retrouver la trace d'un succès (contre Monaco 3-0). Les coéquipiers de Cheikh Ndoye ont dégringolé à la 12ème place. Face à Lorient (11ème) de Lamine Gassama et Zargo Touré, il faudra sortir le grand jeu pour éviter de sombrer davantage. Surtout que les Merlus enchaînent les résultats satisfaisants, en témoigne leur bonne performance le week-end dernier contre Marseille (1-1), qui aurait pu se transformer en victoire sans un Mandanda impressionnant.

Dans les autres rencontres de cette 31ème journée, Guingamp de Younouss Sankharé se rend à Reims et Bordeaux de Lamine Sané (suspendu deux matchs) reçoit Bastia.


ITALIE

Kalidou, plus droit à l'erreur
En Italie, Naples de Kalidou Koulibalv reçoit le Genoa, le dimanche. Les coéquipiers de l'international sénégalais doivent s'imposer pour ne pas voir la Juvenetus, leader, accentuer son avance.

La Lazio de Baldé Diao Keita se rendra au Milan AC. Un déplacement périlleux pour les Romains qui n'ont plus que le championnat après leur élimination en 8ème de finale de l'Europa League.


En Belgique, Anderlecht de Kara Mbodj et Stéphane Badji ne rejouera qu'en début avril avec le début des play-offs. Les Mauves recevront à cette occasion le Racing Genk.
Stades

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top