0



Quelques minutes après la Ligue des Champions, c'était au tour du tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa. Les deux favoris sont gâtés puisque le FC Séville a hérité du Shakhtar et Liverpool affrontera Villarreal, et les Sévillans ainsi que les Reds recevront au match retour. Les matchs aller auront lieu le 28 avril, les matchs retour le 5 mai.


Les deux clubs espagnols (Séville et Villarreal) ont réussi à s'éviter. Et pourront donc potentiellement s'affronter lors de la grande finale à Bâle en mai prochain. Le tirage au sort du dernier carré de la Ligue Europa a rendu son verdict : les Andalous vont en découdre avec le Shakhtar Donetsk tandis que Liverpool défiera Villarreal. Les demi-finales se dérouleront le 28 avril (aller) et le 5 mai (retour).


Les Reds à l'épreuve du sous-marin jaune

Après le scénario renversant du dernier quart de finale retour entre Liverpool et le Borussia Dortmund(4-3), le tirage au sort de la Ligue Europa a accouché deux duels prometteurs tout en évitant une demi-finale 100% espagnole. Double tenant du titre, le FC Séville, qui a obtenu sa qualification aux tirs au but contre Bilbao, ira défier le Shakhtar Donetsk à l'aller avant un retour qui promet d'être bouillant à Sanchez Pizjuan. Les Ukrainiens seront des adversaires à ne pas prendre à la légère. Leur dernier match contre Braga (4-0) est là pour le rappeler.

Vainqueur en 2001 lorsque la compétition s'appelait encore "Coupe UEFA", Liverpool se déplacera au Madrigal afin de stopper le Villarreal de l'excellent Alphonse Areola. Les partenaires de Mamadou Sakho auront le privilège de recevoir au retour à Anfield. En espérant un dénouement aussi heureux que lors de son quart de finale de folie contre le Borussia. Une occasion rêvée pour les Reds et les trois autres derniers participants. Le titre continental sera accompagné d'un aller simple pour la prochaine Ligue des champions. De quoi faire saliver.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top