0



Déjà vainqueurs de leur match aller, Villarreal et le Shakhtar Donetsk n'ont pas fait de détails jeudi soir pour se qualifier pour les demi-finales de la C3. Les Espagnols se sont largement imposés à Prague (2-4) alors que les Ukrainiens ont très facilement disposé de Braga à domicile (4-0).

Sparta Prague - Villarreal 2-4

Villarreal n'a pas tardé à se mettre définitivement à l'abri dans son quart de finale retour de la Ligue Europa. Déjà vainqueur à l'aller (2-1), le "sous-marin jaune" menait déjà 3-0 à la mi-temps grâce notamment à un nouveau but de l'inévitable Cédric Bakambu. L'ancien Sochalien inscrivait même son neuvième but cette saison en Ligue Europa dès le retour des vestiaires pour clore les débats (0-4, 49e).

Villarreal n'avait alors cadré… qu'à trois reprises, Lafata ayant inscrit le troisième but contre son camp. Efficacité maximum donc. Prague a réduit la marque à deux reprises, concrétisant ses bonnes intentions dans le jeu. Mais c'est sans l'ombre d'un doute que les Espagnols se sont qualifiés ce jeudi soir pour les demi-finale de la C3.

VIDÉO...



Shakhtar Donetsk - Sporting Braga 4-0

Déjà en bonne position après sa victoire au Portugal au match aller, le Shakhtar Donetsk n'a pas fait dans la demi-mesure en s'imposant 4-0 face au Sporting Braga jeudi soir en quart de finale retour. Darijo Srna, qui fêtait pour l'occasion un record du nombre de matches disputés avec le club ukrainien, avait montré la voie à la 25e minute.

Les joueurs du Dombass ont fait preuve d'une précision redoutable devant les buts, bien aidés par le malheureux Ricardo Fereira. Le défenseur de Braga a réussi un doublé rare, avec deux buts contre son camp. Il faudra compter sur le Shakhtar pour la victoire finale.

VIDÉO...

Avec Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top