Dans une interview accordée à la BBC, Angel Di Maria explique pourquoi son passage à Manchester United (2014-2015) a été raté. Sans le citer, le milieu offensif argentin du PSG s’en prend à Louis van Gaal.
Le 12 avril, il retrouvera Manchester. Cette ville où il a passé une saison très, très terne. Ce sera pour le quart de finale retour de la Ligue des champions, face à City. Mais il pensera sans doute à l’autre club, United. Transféré du Real Madrid aux Red Devils pour 75 millions d’euros à l’été 2014, Angel Di Maria a atterri au PSG seulement un an plus tard pour 63 M€. Et sous les couleurs parisiennes, l’Argentin a retrouvé de son éclat (13 buts, 16 passes décisives toutes compétitions confondues).
Dans une interview accordée à la BBC, dont un extrait est diffusé ce vendredi, « El Fideo » explique pourquoi son passage à MU a été un échec. Sans qu’il ne le cite, le responsable est assez facilement identifiable. Louis van Gaal, le manager néerlandais de Manchester United.
Di Maria remercie Blanc
"C’est plus qu’ils ne m’ont pas laissé m’adapter, que moi qui n’ai pas pu m’adapter, explique Angel Di Maria. Je suis parti et l’équipe a continué de jouer de la même manière. Ils ont été éliminés en Ligue Europa, ils ne sont pas proches d’être champions en Premier League. Ce n’est pas de ma faute ou de celle de mes coéquipiers. J’ai essayé de faire du mieux possible. Ça n’a pas fonctionné comme espéré. J’ai préféré partir pour être heureux et gagner des choses importantes."
"Je commençais un match à une position. Puis le suivant, à une autre. Ça ne m’a pas aidé à m’adapter, poursuit Angel Di Maria. Chaque entraîneur décide d’où jouent les joueurs. Mais le joueur doit se sentir bien à une position et s’adapter. Ici, c’est ce qu’on fait et je remercie l’entraîneur (Laurent Blanc, ndlr). Dès le début, il m’a dit où j’allais jouer. Il ne m’a pas changé de position et me laisse libre. Je me sens très heureux. Je ne l’étais pas là-bas."
RMC Sport
Réagissez Google+ Facebook