C’est le feuilleton qui tient en haleine les amateurs de ballon rond outre-Rhin. Après Mario Götze et Robert Lewandowski dans un passé récent, Mats Hummels va-t-il à son tour quitter le Borussia Dortmund pour répondre favorablement à l’appel du pied du Bayern Munich ? C’est en tout cas l’hypothèse qui tient la corde depuis quelques jours maintenant, alors que le défenseur central avoue avoir des insomnies en pensant à son mercato, tandis que Karl-Heinz Rummenigge, président du club bavarois, a clairement indiqué être en discussions avec le joueur.
Du côté des Marsupiaux, on a également confirmé des discussions, sans pour autant s’avouer vaincus dans ce dossier, envisageant même de casser la grille salariale édictée jusqu’alors pour conserver un élément qui, à 27 ans maintenant, est plus qu’un simple joueur. Capitaine devenu emblématique du BvB, le natif de Bergisch Gladbach est un élément fondamental aussi bien sur le terrain qu’en dehors, et apparaît comme vital au club actuellement deuxième de Bundesliga. Mais Hummels a cette particularité d’avoir été formé au Bayern, et de n’avoir rejoint la Ruhr qu’en 2007. Dès lors, face à cette possibilité de revenir par la très grande porte à Munich, l’international allemand (46 capes, 1 but) pouvait-il décemment dire non ?
Eh bien n’en déplaise aux fans de Dortmund, Hummels a semble-t-il tranché, et pas en faveur du club avec lequel il est encore lié jusqu’en 2017. En effet, comme le rapporte Sport Bild en ce mardi soir, le défenseur central a expressément demandé aux dirigeants du Borussia de le laisser filer au sein du club rival. Un choix parfaitement assumé, qui contraint le BvB à jeter l’éponge, et accepter de laisser une nouvelle fois un cadre rejoindre la Bavière. D’ailleurs, toujours selon le quotidien, un communiqué de presse devrait être rédigé sous peu par Dortmund, afin d’annoncer le transfert du joueur. Et comme si cela ne suffisait pas pour les supporters, le Borussia travaille sur le retour de Mario Götze au club... Lui l’ancien prodige devenu traitre suite à son transfert au Bayern. Il y a parfois des couleuvres dures à avaler.
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook