0


TASSIROU DIALLO PARLE DE L'ATTAQUANT DE LA LAZIO : «Diao Baldé a le même style qu'El Hadji Diouf» 


Diao Baldé Keita a effectué son baptême du feu avec les Lions contre le Niger, le 26 mars dernier au stade Léopold Sédar Senghor, à l'occasion des éliminatoires de la CAN 2017. Le Laziale rappelle El Hadji Diouf, selon Tassirou Diallo.

Entraîneur de football, Tassirou Diallo voit en Diao Baldé Keïta un joueur d’avenir pour l’équipe du Sénégal, même s’il n’a passé que quelques poignées de minutes sur la verte pelouse du stade père Léo. «Je pense que Diao Baldé Keïta a laissé voir de très bonnes choses. Sur les 5 ou 6 minutes qu’il a passées sur le terrain à l’aller, il a montré qu’il est un vrai attaquant», a déclaré l’ancien attaquant international de l’AS Police. «Il a apporté beaucoup de rythme et de la percussion. Il y aura encore des matchs et Diao Baldé Keita pourra nous montrer d’autres facettes de son talent. C’est un joueur d’avenir pour le Sénégal. Un attaquant qui a de l’envie », indique Tassirou Diallo. Apte à apporter autant qu’El Hadji Diouf, l’ancienne star du football sénégalais ? Tassirou Diallo se contente de dire que les deux joueurs ont un style similaire. «En le voyant jouer, on pense à El Hadji Diouf. Diao Baldé est un joueur qui aime taquiner la défense adverse. C’est ce que faisait la force de Diouf», confie l’ancien attaquant reconverti entraîneur.


ÉCHOS DES LIONS... 

Clermont : Diedhiou retrouve le chemin des buts
Famara Diédhiou n'avait plus marqué depuis le 25 janvier et un penalty face au Havre (victoire 2-1). Soit une disette qui a duré environ deux mois. Face à Valenciennes, hier pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2, l'international sénégalais a participé à la victoire (2-1) de Clermont en marquant à la 20ème minute. Ce qui lui fait un total de 21 buts à quatre journées de la fin du championnat. Avec une avance désormais de 9 buts, on imagine mal son poursuivant, Pape Sané (Bourg-en-Bresse), lui ravir le titre de meilleur buteur de la Ligue 2 française.

EAU (D1) : Et de 5 pour Abdoulaye Diallo
Pour le compte dela 23ème journée de l'Arabian Gulf League, Emirats Club s'est imposé à domicile devant Dibba Al Fujairah (2-0), hier. C'est l'attaquant sénégalais Abdoulaye Diallo qui ouvre la marque dès la 12ème minute de jeu, avant que l'Autralien Holman ne corse l'addition (68'). Il porte ainsi son total à 5 réalisations dans ce championnat.

France (D2) : Habib Diallo passeur
Grâce à sa victoire en déplacement sur Bourg-Péronnas (3-0), le FC Metz remonte sur le podium avec 56 points, à l'issue de cette 34ème journée de la Ligue 2 française. Lejeune attaquant sénégalais Habib Diallo était passeur décisive pour le premier but mosellan à la 5ème minute de jeu.

France (D3) : Romeric Lopy marque et perd
Lors de la 28ème`journée du National (D3 française), Boulogne-sur-Mer a perdu à domicile devant Dunkerque (1-2), hier, malgré un but à la 60ème minute de son milieu de terrain sénégalais Joseph Romeric Lopy (24 ans). Toutefois, l'ancien pensionnaire de l'Institut Diambars de Saly porte son total à 4 réalisations en championnat.
STADES


REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top