Paris songe à Diego Costa pour prendre la suite d'Ibra
Le PSG pense très fort à son secteur offensif pour la saison prochaine avec le possible départ d'Ibrahimovic. France Football évoque la possible arrivée de l'attaquant de Chelsea Diego Costa. Le nom du Brésilien a été soufflé au staff parisien par Jorge Mendes, l'agent du joueur, et proche de Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale. Le Paris Saint-Germain apprécierait le profil du joueur, mais aussi son attrait marketing alors qu'il est un des joueurs qui vend le plus de maillots en Premier League. Le transfert coûterait 60 millions d'euros.
Notre avis : Diego Costa est un vrai avant-centre avec de l'expérience européenne, un profil qui correspond aux attentes du club.
Ibrahimovic a fixé son tarif
Zlatan Ibrahimovic affole la Premier League. Plusieurs clubs anglais seraient prêts à accueillir l'attaquant du PSG, qui n'est pas insensible à un passage outre-Manche. Le Suédois a fixé ses attentes d'après le Daily Mail. Pour avoir Ibra, c'est 600.000 livres la semaine. Un chiffre monstrueux que Zlatan expliquerait par les importantes taxes en Angleterre. Un tel salaire serait le plus gros jamais donné en Angleterre et dépasserait de loin la concurrence puisque Wayne Rooney touche 260.000 livres par semaine.
Notre avis : Le chiffre parait démentiel, même pour la Premier League et ses millions.
Manchester United aime Pochettino
José Mourinho devrait être le prochain entraîneur des Red Devils mais la transaction semble traîner et les rumeurs vont bon train sur un possible changement de scénario. Dans son édition du jour, The Sundonne le nom de Mauricio Pochettino comme autre possible cible. L'entraineur argentin réalise une excellente saison avec les Spurs, en bonne position pour une qualification en Ligue des champions. Le président de United Ed Woodward serait fan de Pochettino et pourrait vouloir l'attirer si l'opération Mourinho capote.
Notre avis : On imagine mal Pochettino quitter Tottenham maintenant.
La Juve pense à Vermaelen
La Juventus Turin cherche un défenseur central et les noms de recrues circulent en Italie. Tuttosport annonce que la Vieille Dame pense au Belge Thomas Vermaelen, qui ne s'est jamais imposé au Barça. Entre les blessures et la concurrence, l'ancien d'Arsenal va chercher à se relancer et la Juve pourrait se laisser tenter par un transfert à moindre coût (environ 12 millions d'euros). Le site italien évoque également le nom de Medhi Benatia, au temps de jeu fluctuant avec le Bayern Munich.
Notre avis : Vermaelen peut être une bonne pioche pour densifier la défense de Turin. Petit risque, grosse récompense ?
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook