Mourinho n'oublie pas Paris
José Mourinho est un des entraîneurs les plus prisés de la planète football malgré les bruits l'envoyant incessamment à Manchester United. En attendant l'officialisation de son arrivée chez les Red Devils, le Portugais pense au Paris Saint-Germain, d'après le Daily Mail, où l'élimination prématurée en quart de finale de la Ligue des Champions pourrait fragiliser la situation de Laurent Blanc sur le banc.
Notre avis : A moins d'une opportunité certaine de pouvoir approcher le Portugais, les dirigeants du PSG conserveront Blanc.
Alexis Sanchez, priorité du Bayern ?
Selon As Chile, Carlo Ancelotti a fait d'Alexis Sanchez sa priorité pour renforcer le Bayern Munich la saison prochaine. Le technicien italien souhaite apporter du sang neuf à l'attaque du Bayern. Le club allemand semble prêt à lâcher 40 millions d'euros pour celui qui a inscrit 13 buts cette saison en Premier League.
Notre avis : Arsenal n'a pas besoin de liquidités. Difficile d'imaginer les Gunners se séparer d'un joueur autour duquel ils veulent se reconstruire. Quant au Bayern, il n’a pas vraiment besoin de Sanchez.
Kanté, et maintenant le PSG ?
Après Arsenal, Manchester City et Chelsea, Paris serait entré dans la course à la signature de N'Golo Kanté, selon le Daily Mail. Paris cherche un successeur à Thiago Motta qui s'est nettement essoufflé ces derniers mois. La clause libératoire de Kanté, estimée à 25 millions d'euros, est tout à fait dans les cordes du PSG.
Notre avis : Kanté est davantage un relayeur que Lassana Diarra et un profil qui conviendrait sans doute davantage à Paris.
Lassana Diarra ne rapportera rien à l'OM
L'information avait déjà été évoquée comme une rumeur, elle est désormais confirmée par L'Equipe ce jeudi : Lassana Diarra pourra quitter Marseille libre à la fin de la saison. Sous contrat avec l'OM pour quatre saisons, le milieu de terrain a fait inclure à son contrat une clause le permettant de quitter le club phocéen au terme de sa première année.
Notre avis : Les prétendants pourraient encore plus se presser, notamment le PSG.
Marquinhos a la cote en Angleterre
Le défenseur parisien Marquinhos est un habitué des rumeurs de transferts. Son statut de "super remplaçant" commencerait à agacer le Brésilien, de quoi agiter un peu plus les bruits d'un possible départ. Le Daily Star évoque un intérêt de la part de trois clubs de Premier League, et pas des moindres : Chelsea, Arsenal et Manchester United.
Notre avis : L'avenir de Marquinhos sera lié à celui de David Luiz. Et le PSG serait bien inspiré de ne pas s’en séparer.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook