0


En quête d'un attaquant pour venir soulager une MSN beaucoup trop utilisée, le FC Barcelone multiplie les pistes. Et si Kevin Gameiro reste dans l'orbite blaugrana, c'est au tour de Cédric Bakambu d'intéresser la formation catalane.


Un buteur devrait arriver au FC Barcelone cet été. Non, le club catalan n’a pas l’intention de démanteler sa si prolifique MSN, mais l’écurie blaugrana aimerait s’offrir une plus grande profondeur de banc et avoir ainsi d’autres alternatives viables à son infernal trio. Si vous êtes assidus à l’actualité des transferts, il ne vous aura pas échappé que le nom de Kevin Gameiro revient invariablement dans les travées du Camp Nou, le leader de la Liga ayant des vues sur le buteur français du FC Séville.

Pour autant, à ce stade, rien n’est acté dans ce dossier, et la formation éliminée par l’Atlético Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions doit creuser d’autres pistes. Et à l’instar de Gameiro, c’est un ancien buteur de Ligue 1 parti en Liga qui plaît aux dirigeants barcelonais. Ainsi, si l’on en croit les informations publiées ce jour par Estadio Deportivo, le FC Barcelone a coché le nom de Cédric Bakambu sur ses tablettes. D’une efficacité redoutable depuis son arrivée à Villarreal l’été dernier, l’ancien joueur du FC Sochaux-Montbéliard et de Bursaspor flambe avec 12 buts en 31 matches de Liga, pour un total de 22 réalisations en 44 rencontres toutes compétitions confondues.

Des statistiques éloquentes, qui ne sont donc pas passées inaperçues au sein du club catalan. Mais s’ils veulent vraiment avancer dans le dossier menant à l’international congolais (6 capes) à défaut de pouvoir mettre la main sur Kevin Gameiro, Luis Enrique et ses hommes devront se défaire de la concurrence. Car oui, la première saison de Bakambu de l’autre côté des Pyrénées suscite l’intérêt, et l’Atlético Madrid se verrait aussi bien enrôler le natif d’Ivry-sur-Seine, âgé de 25 ans. Alors, plutôt Blaugrana, Colchonero, ou Sous-Marin Jaune pour le prochain maillot de Bakambu ? Réponse au prochain épisode.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top