0


Manchester United, opposé à Everton en demi-finale de la Coupe d'Angleterre, a un très joli coup à jouer pour rehausser le bilan de sa saison et celui de son entraîneur Louis van Gaal, alors que l'autre demi-finale oppose les modestes Crystal Palace et Watford.


Cinquième du Championnat et en ballotage assez défavorable pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, le moment est venu pour Manchester United de reporter ses rêves sur la "Cup". C'est un objectif plus qu'à sa portée en regardant les forces en présence. Et l'obstacle le plus dur à franchir semble bien être cette demi-finale, face à des Everton, 11e de Premier League mais dont le 5e et dernier sacre en Coupe remonte à 1995.

Les Reds, qui retrouvent une certaine opulence devant avec le retour de Rooney en concurrence avec Rashford, Martial, Mata et Lingard, restent sur trois victoires tranquilles et ne se sont inclinés qu'une fois sur les huit dernières rencontres. Le club ne s'est toutefois plus invité en finale depuis 2007, et sa dernière Cup remonte à 2004. Les Mancuniens voudront se venger, eux qui s'étaient arrêtés aux portes de Wembley en 2009, éliminés aux tirs au but par... les Toffees.


Everton dans le dur

L'équipe de Roberto Martinez, qui a remporté l'épreuve en 2013 avec Wigan, ne semble pourtant pas au mieux, avec six matches sans victoire depuis sa qualification contre Chelsea et un 4-0 très sec encaissé mercredi dans le derby de Liverpool. Surtout, Jagielka, Stones et Coleman sont incertains en défense.

Dans l'autre demie, Palace et Watford, qui n'ont jamais rien gagné en pro, se retrouvent un peu dans une situation similaire et ils semblent s'économiser depuis plusieurs semaines pour cette nouvelle version d'un derby londonien, alors que la question d'une éventuelle relégation ne les a jamais vraiment taraudés. L'unique finale des Eagles, 16e, remonte à 1990, et celles des Hornets, 12e, à 1984.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top