0


À la recherche d’un milieu de terrain récupérateur pour remplacer Thiago Motta, les dirigeants du Paris Saint-Germain tentent de recruter Lassana Diarra. À moins qu’un autre dossier ne s’ouvre...


C’est le président délégué du PSG qui l’a annoncé : cet été, une grande lessive sera faite au club francilien. Zlatan Ibrahimovic, Grégory van der Wiel et Maxwell sont en fin de contrat et il est fort possible que Thiago Motta, légèrement déclinant cette année, ne fasse plus partie de l’aventure. Au poste - clé - de milieu récupérateur, les dirigeants du club de la Porte d’Auteuil ont ciblé Lassana Diarra, qui pourrait partir à moindres frais - si ce n’est libre - de l’Olympique de Marseille cet été et qui a affiché tout au long de la saison tant avec les Bleus qu’avec l’OM qu’il avait toujours le niveau international. Oui, mais voilà, une piste, et non des moins prestigieuses, vient peut-être de s’ouvrir de l’autre côté des Pyrénées.

Selon le quotidien espagnol Marca, le PSG intensifierait son pressing pour Sergio Busquets (27 ans). La situation de l’international ibérique ne serait pas encore réglée du côté du FC Barcelone. Le Catalan est en fin de contrat en juin 2019 et il était prévu avec le président Josep Maria Bartomeu que son salaire soit revu à la hausse. Néanmoins, le FCB aurait d’autres priorités en ce moment comme les renouvellements de contrat de Neymar - aussi ciblé par le PSG -, Suarez et Messi. Un retard qui commence sérieusement à irriter l’international espagnol (82 sélections, 2 buts). C’est ainsi que le club coaché par Laurent Blanc s’est infiltré dans la brèche pour tenter de convaincre Busquets de rejoindre la capitale française. Pour rendre cela possible, Paris serait prêt à débourser près de 100 M€ et accorder au joueur bien plus que les 16 M€ que lui a promis Barcelone.

Néanmoins, il est évident que le club de Nasser Al-Khelaïfi ne sera pas le seul sur les rangs pour accueillir l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe. Chelsea, Manchester City et Manchester United scrutent avec attention cette situation. Pour prendre de l’avance sur ses concurrents, le PSG aurait déjà rencontré José María Orobitg, l’agent de Busquets. Le FC Barcelone va devoir accélérer s’ils veulent conserver leur joueur alors qu’ils n’ont pas que cela à gérer puisqu’ils négocient actuellement pour un nouveau sponsor, car celui qui le lie aujourd’hui au Qatar expirera au 30 juin prochain. Sans nouvelle rentrée d’argent, le club catalan ne pourra faire de folies financières et pourrait donc se séparer d’un de leurs meilleurs éléments. Le PSG est à l’affût.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top