0



Dévoilée au compte-goutte depuis le 26 avril, la sélection pour les trophées UNFP est finalisée. Ce mercredi, le syndicat des joueurs professionnels de l’élite a annoncé la nomination de Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria et Lassana Diarra pour le titre de meilleur joueur, aux côtés d’Hatem Ben Arfa. La cérémonie de remise de prix se tiendra le 8 mai prochain à 17h15.

Le titre peut-il vraiment lui échapper ? Meilleur buteur de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic a été retenu ce mercredi dans la liste des nommés pour le trophée UNFP de meillleur joueur. Le géant suédois sera le grand favori à la succession d’Alexandre Lacazette, nommé l’année dernière.

A ses côtés, on retrouve un Hatem Ben Arfa éblouissant avec l’OGC Nice et Lassana Diarra, seule éclaircie dans le jeu marseillais cette saison. Angel Di Maria vient compléter la sélection.

Dans la catégorie "espoir" , le phénomène Ousmane Dembélé est évidemment dans la liste retenue par le syndicat de joueurs. Il est accompagné par Vincent Koziello, révélation du côté de Nice, Thomas Lemar, actif à Monaco, et Adrien Rabiot, très présent avec le PSG en Ligue 1.


Le poste de gardien est peut-être le plus indécis. Tenant du titre, Steve Mandanda est encore de la partie après sa saison XXL avec l’OM. Mais il aura fort à faire face à Anthony Lopes (OL) et Vincent Enyeama (LOSC). À noter que Kevin Trapp complète la liste malgré quelques sorties ratées en Ligue 1.


Enfin, pour le titre de meilleur entraîneur, la surprise vient de la nomination de Thierry Laurey, le coach du Gazelec d’Ajaccio, à la lutte pour le maintien. Il sera clairement le challenger face à Laurent Blanc et Claude Puel, grand artisan de la saison niçoise. Grâce au début de saison fantastique d’Angers, Stephane Moulin complète la liste.

Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top