ANGLETERRE
Diafra et Kouyaté défient Arsenal
L'une des affiches les plus alléchantes de la 33ème journée de la Premier League anglaise opposera West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté à Arsenal. 6èmes avec 51 points, les Hammers n'ont que 3 points de retard sur la 4ème place qualificative au tour préliminaire de la C1.
Gana tout proche de la relégation
Dernier de la Premier League avec 15 points de retard sur le premier non relégable, Aston Villa (20ème, 16 pts.) d'Idrissa Gana Gueye pourrait être relégué en cas de défaite contre Bournemouth (13ème, 38 pts).
Mame Biram se rend à Liverpool
8ème avec 47 points, Stoke City de Mame Biram Diouf peut encore espérer s'approcher des places européennes. Les Potters effectuent, cependant, un déplacement périlleux sur la pelouse de Liverpool (9ème, 45 pts).
Dame Ndoye pour freiner Leicester
Premier relégable avec 27 points, Sunderland (18ème) de Dame Ndoye va se frotter à du lourd. Les Black Cats croisent le fer avec l'étonnant leader de la Premier League, Leicester (ler, 69 pts).
Pape Souaré accueille Norwich
Sans victoire depuis 14 journées, Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré est maintenant à 7 points de la zone rouge et devra se réveiller à domicile contre un autre mal classé, Norwich (17ème, 31 pts).
Sadio Mané contre Saivet
Après deux succès de suite, Southampton (7ème, 47 pts) de Sadio Mané a été défait le week-end dernier sur la pelouse de Leicester (1-0). Les Saints devront se rattraper face à Newcastle (19ème, 25 pts) d'Henri Saivet et Papis Cissé.
FRANCE
Sankharé face à l'ogre parisien
15ème de la Ligue 1 avec 39 points, Guingamp de Younousse Sankharé et Moustapha Diallo devra se défaire de l'ogre parisien, lors de la 33ème journée, pour se rapprocher du maintien.
Cheikh Ndoye défie Kader Mangane
Après deux victoires Angers (9ème, 45 pts) de Cheikh Ndoye se relancerait pour une place européenne en cas de succès contre le GFC Ajaccio (18ème, 33 pts) de Kader Mangane.
Zargo et Gassama à la relance à Caen
Battu lors de ses deux dernières sorties, Lorient (14ème, 39 pts) de Lamine Gassama et Zargo Touré n'a plus que 6 points d'avance sur la zone rouge. Les Merlus se rendent à Caen (8ème, 46 pts).
Cheikh Mbengue à l'assaut de Nice
Victorieux lors de ses deux derniers matchs, Rennes (4ème, 51 pts) de Cheikh Mbengue, Fallou Diagne et Abdoulaye Diallo aura droit à un choc de taille sur la pelouse de Nice (5ème, 50 pts.) qui n'est qu'à une longueur.
ITALIE
Koulibaly veut se reprendre contre Vérone
Battu lors de la dernière journée par Udinese (3-1), Naples de Kalidou Koulibaly a maintenant 6 points de retard sur la Juve. Napoli devra battre Hellas Vérone (20ème, 22 pts) pour rester en course.
Baldé Diao pour oublier le derby romam
Humiliée sur sa pelouse par le grand rival de l'AS Roma (1-4), la Lazio Rome de Baldé Diao Keita compte laver l'affront. Le club laziale offre l'hospitalité à Bologne (12ème, 36 pts).
ESPAGNE
Pape Kouly croise l'AtIético Madrid
A l'occasion de la 32ème journée de la Liga espagnole, Espanyol Barcelone (13ème, 36 pts) de Pape Kouly Diop aura droit à une rencontre difficile face à l'Atlético Madrid (2ème, 70 pts).
ALLEMAGNE
Werder de «Djilo» en danger contre Augsbourg
Pour la 29ème journée de la Bundesliga allemande, le Werder Brême (15ème, 28 pts) de Papy Djilobodji, qui se frottera à Augsbourg (16ème, 27 pts), n'aura pas droit à l'erreur.
SUISSE
Konaté croise Thun
Auteur d'un doublé lors de la victoire (0-6) de Sion (4me, 34 pts) à Lugano, Moussa Konaté cherchera à rééditer le même exploit face à Thun (6ème, 33 pts), lors de la 27ème journée de la Super League suisse.
TURQUIE
PAN veut tirer sur Eskisehirspor
5ème de la Super Lig avec 40 points, Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye, encore loin des places européennes, croise le fer avec Eskisehirspor (17ème, 22 pts), pour le compte de la 28ème journée. `
Stades
Réagissez Google+ Facebook