0


Après son dernier match à la tête du Bayern Munich, Guardiola a dressé le bilan de ses trois saisons passées du côté de l'Allianz Arena. 


L’ère Guardiola touche à sa fin. Le Catalan a dirigé son dernier match à la tête du Bayern samedi soir, lors de la finale de la Coupe d’Allemagne, remportée aux tirs au but face au Borussia Dortmund. De quoi terminer en beauté ces trois saisons passées du côté de la Bavière. Il a même essuyé des larmes au coup de sifflet final, et a dû être consolé par ses joueurs, qui lui ont même fait soulever le trophée. Admiré ou contesté, l’ancien du FC Barcelone a tout de même laissé une trace importante au sein de l’institution allemande.

« Ce fut un grand honneur pour moi d’être l’entraîneur du Bayern Munich et d’être ici en Allemagne, j’ai été très heureux quand le Bayern a pensé à moi il y a quelques années. Aujourd’hui je peux dire que c’était la bonne décision de venir à Munich et d’entraîner ce club fantastique. Je souhaite le meilleur à cette équipe pour les prochaines années. Le Bayern Munich a un grand avenir avec ces joueurs et cet état d’esprit », a expliqué le Catalan en conférence de presse.

Une expérience qu’il ne regrette donc pas, et sur laquelle il a dressé un bilan assez positif : « mon bilan est très bon, pas que pour les titres mais aussi pour ma vie en Allemagne. La Bundesliga est un grand championnat, les stades sont toujours pleins, les supporters sont respectueux, les arbitres, tout est bon ». Trois titres de champion national, deux Coupes d’Allemagne, une Coupe du Monde des Clubs et une Supercoupe d’Europe, un palmarès énorme, mais le regret de ne pas avoir pu remporter la Ligue des Champions. Guardiola va maintenant tenter d’en faire de même - et même mieux - du côté de Manchester City...
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top