0


Cette 33e et avant-dernière journée de Bundesliga a vu le Bayern s'emparer du titre de champion d'Allemagne. Dans le haut du tableau, le Borussia Mönchengladbach signe la bonne opération de la journée.


C’est enfin officiel. Le Bayern vient de se proclamer champion d’Allemagne après sa victoire 2-1 sur la pelouse d’Ingolstadt. Les Bavarois empochent ainsi un 4e titre consécutif - un record en Allemagne - le 3e de l’ère Guardiola et le 26e de l’histoire du club. Et la rencontre avait très bien démarré pour les Munichois. Peu avant le quart d’heure de jeu, Franck Ribéry, bien lancé par Diego Costa, provoquait un penalty dans la surface. Lewandowski, en difficulté ces derniers temps, se chargeait de le transformer (15e, 0-1). Le Polonais n’allait pas en rester là, et après un superbe service de Xabi Alonso, il a crucifié Oezcan (32e, 0-2).

Le milieu de terrain espagnol était ensuite coupable d’une faute dans la surface, et c’était au tour d’Ingolstadt d’avoir une chance sur penalty. Hartmann ne tremblait pas et réduisait l’écart (42e, 1-2). Les Bavarois s’étaient ainsi un peu relâchés en fin de première période, avant de reprendre le dessus après la pause et vivront une fin de rencontre relativement tranquille, jusqu’au coup de sifflet final et les traditionnels effusions de joie de la part de tout l’effectif munichois.

VIDÉO...



La course à la 4e place s’enflamme !

Mais le Bayern n’était pas la seule équipe à jouer cet après-midi. Le Borussia Dortmund se déplaçait chez l’Eintracht Francfort pour un match certes sans enjeu, mais qui devait permettre au club de la Ruhr de rester dans la cadence du Bayern pour que l’écart à la fin de la saison soit minime. Mais tout avait mal démarré. Stefan Aigner donnait ainsi l’avantage à l’Eintracht, sur une belle tête (14e, 1-0). Et malgré plusieurs occasions, dont un but valable mais annulé de Mats Hummels, le club de la Ruhr n’a pas pu revenir au score. Les troupes de Tuchel termineront par s’incliner 1-0, perdant leur première rencontre de l’année civile 2016 en Bundesliga !

VIDÉO...



De l’enjeu, il y en avait dans la lutte pour la 4e place, avec le Borussia Mönchengladbach qui réalise le gros coup de l’après-midi, s’imposant 2-1 face au Bayer Leverkusen au terme d’un match palpitant grâce à un doublé providentiel d’Andre Hahn. Mieux encore pour Gladbach, le Hertha Berlin s’est incliné face à Darmstadt (1-2), et Schalke n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 à la maison contre Augsbourg !. La formation d’André Schubert, toujours 4e donc, a désormais trois points d’avance sur ses trois poursuivants, Mayence, victorieuse de Stuttgart (3-1), le Hertha et Schalke et prend une superbe option pour s’octroyer une place en barrages de la prochaine Ligue des Champions !
Foot Mercato

Résultats de la 33e journée :

Samedi

Cologne-Werder Brême 0-0

M'Gladbach-Leverkusen 2-1

Francfort-Dortmund 1-0

Ingolstadt-Bayern Munich 1-2

Schalke 04-Augsburg 1-1

Hambourg-Wolfsburg 0-1

Hanovre-Hoffenheim 1-0

Hertha Berlin-Darmstadt 1-2

Stuttgart-Mayence 1-3

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top