0


Après une première victoire lors du match aller (1-0), Charleroi d'Amara Baby est allé s’imposer sur le terrain de Courtrai de Sidy Sarr (1-2) et remporte ainsi les PO2. Les deux Sénégalais ont marqués lors de cette rencontre. 


Le Sporting Charleroi a remporté la finale des Playoffs 2 du championnat de Belgique de football et s’est qualifié pour les barrages européens en vue d’une qualification en Europa League. Les Zèbres se sont imposés 0-1 samedi soir à Courtrai en finale retour des PO2, après avoir gagné la manche aller 1-0 dans leurs installations la semaine dernière.

Vainqueurs 1-0 de la finale aller grâce à un but de Jeremy Perbet, les Zèbres étaient une nouvelle fois mis sur orbite par leur attaquant français. Servi par Ndongala, Perbet, dos au but, pivotait et trompait Sifakis à la 53e minute.

Perbut plantait là son 22e but de la saison et confortait son avance au classement des buteurs, où il devance l'attaquant sénégalais Mbaye Leye (20 buts), qui joue dimanche à Anderlecht avec Zulte Waregem lors de la dernière journée des Playoffs I.

Courtrai égalisait vingt minutes après l’ouverture du score. À peine monté au jeu, Sidy Sarr sautait plus haut que tout le monde dans le rectangle carolo pour dévier victorieusement un coup de coin de la tête.

VIDÉO...


Cette égalisation ne changeait rien, Courtrai devant encore marquer deux fois pour se qualifier. Mais ce fut Charleroi qui fit de nouveau trembler les filets, Amara Baby fixant le score final à 1-2 dans le temps additionnel (90+3).

VIDÉO...


Les troupes de Felice Mazzu affronteront désormais le 4e des Playoffs 1, qui sera soit Gand soit Genk, en barrage européen. Cette double confrontation, prévue jeudi et dimanche, offrira à son vainqueur un billet pour le 2e tour préliminaire de l’Europa League.

La Gantoise et Genk se rencontrent dimanche après-midi à la Ghelamco Arena dans le cadre de la 10e et dernière journée des PO1. Gand est actuellement 3e avec 41 points, Genk est 4e avec 39 unités.
Avec Le Soir

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top