0


CLASSEMENT FIFA - SÉNÉGAL 4ÈME EN MAI : Contre Rwanda, plus qu'un match amical 


C'est le statu quo dans le Top 20 africain du classement FIFA publié hier jeudi. 43ème mondial comme en avril, le Sénégal conserve sa 4ème place en Afrique. Le match amical avec le Rwanda prévu le 28 mai gagne en intérêt.

Le match amical Rwanda / Sénégal est important pour les Lions. Dans la mesure où il leur permet de préparer au mieux la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 dans le groupe K dont ils occupent la tête, en se frottant à un sparring-partner qui présente des similitudes avec le Burundi, leur adversaire du 4 juin prochain à Bujumbura.

Mais au-delà de cet aspect strictement sportif, les hommes d'Aliou Cissé ont intérêt à réaliser un bon résultat. Pour gonfler leur moral à bloc avant le déplacement au Burundi qui s'annonce difficile mais aussi et surtout pour garder une place dans le quintet de tête du ranking africain de la FIFA.

L'instance mondiale du football a déjà informé les fédérations africaines que c'est sur la base d'un classement spécial prévu le 8 juin prochain que sera effectué la composition des quatre pots pour le tirage au sort du Mondial, 2018 prévu le 24 juin au Caire en Égypte.

Top 20 Afrique en mai : 
1ère (33) Algérie, 2ème (34) Côte d'Ivoire, 3ème (38) Ghana, 4ème (43) Sénégal, 5ème (44) Égypte, 6ème (47) Cap Vert, 7ème (47) Tunisie, 8ème (51) RD Congo, 9ème (58) Guinée, 10ème (59) Congo, 11ème (63) Cameroun, 12ème (64) Maroc, 13ème (65) Mali, 14ème (67) Nigeria, 15ème (70) Afrique du Sud, 16ème (72) Ouganda, 17ème (73) Bénin, 18ème (75) Burkina Faso, 19ème (78) Zambie, 20ème (83) Guinée équatoriale.


BURUNDI /SÉNÉGAL DU 4 JUIN - LISTE DES LIONS : Aliou Cissé face à la presse le 18 mai 

C'est le mercredi 18 mai prochain qu'Aliou Cissé fera face à la presse. Ce sera l'occasion pour le sélectionneur de rendre publique la liste des joueurs retenus pour le match Burundi / Sénégal de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN-2017.

Après avoir rompu la tradition de la conférence de presse que ses prédécesseurs animaient à l'occasion de la publication de la liste des joueurs retenus pour les rencontres, Aliou Cissé revient petit à petit à l'orthodoxie. Comme pour la double confrontation entre le Sénégal et le Niger, le sélectionneur se présentera devant les journalistes pour la deuxième fois pour un débat à bâtons rompus. Le rendez-vous est fixé au mercredi 18 mai prochain. Le technicien profitera de l'occasion pour commenter la liste des joueurs retenus pour faire face au Burundi, le 4 juin prochain, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN-2017.

Si Aliou Cissé est resté presqu'un an sans faire face à la presse à l'exception du Club de la presse organisé par l'Association nationale de la presse sportive (ANPS), le 8 mai 2015, la Fédération sénégalaise de football (FSF) n'a pas manqué de saisir le coach pour le retour au rituel. Le coach n'y a pas vu d'inconvénient même si dans sa démarche, Cissé ne veut pas toujours s'épancher sur les questions brûlantes de l'heure préférant laisser au temps faire son effet.

Outre le commentaire de sa liste, Cissé reviendra sans doute sur le dernier voyage qu'il a effectué au Rwanda et au Burundi pour rendre compte des difficultés qui y attendent son équipe.

Après la publication de la liste, la délégation sénégalaise s'envolera le lendemain pour Amsterdam (Pays Bas) où elle rencontrera les joueurs avant de rallier directement Kigali pour un stage de préparation d'une dizaine de jours.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top