0


Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville, Adil Rami était l’invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC. Le défenseur central ne comprend pas sa non-sélection pour l’Euro 2016 et tacle Didier Deschamps, qui lui avait conseillé de rejoindre le club andalou.


Après la joie du titre en Ligue Europa, l’amertume de voir un Euro se disputer sans lui dans son pays. Adil Rami, le défenseur central du FC Séville, titulaire contre Liverpool (3-1) en finale, était l’invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC pour évoquer ce sacre et son avenir. Et le futur le plus proche, c’est cet Euro 2016 qu’il regardera à la télé.


« J’ai l’impression que Deschamps insinue que je suis un voyou »

Ecarté de l’équipe de France depuis 2013, le Sévillan (26 sélections, 1 but) ne fait pas partie de la liste des 23 et des huit réservistes. D’abord réticent à aborder le sujet, l’ancien Lillois s’est finalement lâché et a livré son ressenti avec son franc-parler habituel. « Il faut poser la question à Didier Deschamps sur mon absence. J’ai vraiment été déçu pour une chose. Le discours de dire qu’il ne prend pas les meilleurs joueurs sur le terrain, mais les meilleurs joueurs pour faire un groupe… J’ai l’impression qu’il insinue donc que je ne suis pas un bon garçon et que je suis un voyou. Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l’Euro. »


« Je ressens un peu d’injustice »

Adil Rami présente ses arguments. Et estime que son travail à Séville n’a pas été assez suivi par le sélectionneur. « A un moment donné, il faut prendre en compte les statistiques, le nombre de matchs et les adversaires contre qui tu as joué. J’ai affronté Barcelone, le Real, la Juventus, sans parler de Valence ou l’Atlético Madrid. Je ressens un peu d’injustice car les critères pour intégrer l’équipe de France sont pareils pour tout le monde. »


« J’ai dit que j’avais Lyon, Séville… et il m’a conseillé Séville »

Autre élément de frustration pour Adil Rami, le fait que le sélectionneur des Bleus lui ait dit qu’il avait encore une carte à jouer pour l’Euro s’il se relançait dans un club européen. Et pas forcément en France. « Bien évidemment, j’ai appelé Deschamps après mon départ du Milan AC. Je lui ai demandé si j’avais toujours une chance pour l’Euro et il m’a demandé quels clubs me voulaient. J’ai dit que j’avais Lyon, Séville, des contacts en Turquie… Et il m’a conseillé Séville. Je suis déçu car je suis à près de 50 matchs cette saison (44, ndlr) et ce n’est pas la même régularité que certains qui ont joué 20 matchs. Après, attention, je ne vais pas cracher sur l’équipe de France. Je vais la supporter car je sais qu’aujourd’hui, elle peut gagner l’Euro avec une équipe extraordinaire. »
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top