0


Un nouveau prétendant (français) pour Ousmane Dembélé, des rumeurs de départ de Thibaut Courtois et Riyad Mahrez, Radja Nainggolan partis pour rester à Rome... : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 

Le PSG a rencontré l'agent de Dembélé 


En quête de joueurs offensifs pour la saison prochaine, le PSG est entré dans la course pour Ousmane Dembélé. France Football a révélé ce vendredi qu'Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club parisien, avait rencontré récemment l'agent du joueur. Le Borussia Dortmund serait toutefois la priorité de Rennes pour céder son joyau. De son côté, l'ailier de 18 ans hésiterait encore sur son avenir.
Notre avis : A l'heure où le PSG cherche des stars internationales à ce poste, ça ne semble pas le meilleur choix pour Dembélé, qui a besoin de temps de jeu.


Mahrez va rester "à 99%"

Bataille de chiffres entre l'entourage de Riyad Mahrez et Leicester. Au lendemain des déclarations de son agent, Kamel Bengougam, qui estimait à 50/50 sa probabilité de partir ou de rester, le club anglais a tenu à rassurer ses supporters. "Il va rester à 99%, a estimé Claudio Ranieri vendredi. Je suis très confiant à ce sujet." Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le vice-président des Foxes, a même surenchéri : "Je lui ai demandé s'il voulait rester, il m'a dit 'Oui, oui, je reste.' Voilà. Il veut rester."
Notre avis : C'est le choix du bon sens, alors que se profile le défi de la confirmation… et de la Ligue des champions.


Courtois et Chelsea, la rupture ?

Thibaut Courtois est en très mauvais termes avec Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens de Chelsea, révèle le Sun ce vendredi. Le gardien belge n'apprécierait pas du tout les méthodes du technicien français, à tel point que leurs relations personnelles seraient très tendues depuis quelques temps. "Ils ont des personnalités différentes, a confirmé à demi-mots Guus Hiddink vendredi. Mais ils sont très professionnels et ils travaillent dur."Selon le tabloïd britannique, cette atmosphère serait une des raisons pour lesquelles le portier de 23 ans souhaiterait quitter Chelsea.
Notre avis : Cette semaine, Courtois estimait à 100% ses chances de rester à Chelsea. C'est l'hypothèse la plus probable.


Nainggolan veut rester à l'AS Rome, clame le club

Pisté par Chelsea et Antonio Conte pour renforcer l'entrejeu des Blues, Radja Nainggolan pourrait rester à l'AS Rome. "Je ne pense pas qu'il partira, a déclaré le directeur sportif du club italien, Walter Sabatini, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Il veut rester."Les médias italiens et anglais annonçaient pourtant ces dernières semaines que l'international belge avait rencontré Antonio Conte pour discuter d'un éventuel transfert.
Notre avis : Difficile d'imaginer Nainggolan rester à Rome, notamment s'il brille à l'Euro.


West Ham défend avoir fait une offre pour Batshuayi

Alors que le Guardian annonçait ce vendredi une offre de 40 millions d'euros formulée pour Michy Batshuayi, West Ham se défend de toute approche. "Ce qui est écrit dans les journaux n'est pas vrai, a expliqué Slaven Bilic, l'entraîneur des Hammers, en conférence de presse. Nous n'avons pas fait d'offre". Bilic a toutefois souligné que Batshuayi était un "excellent attaquant qui joue à un très bon niveau depuis quelques années".
Notre avis : Les clubs n'aiment pas beaucoup voir le montant de leurs offres fuiter dans la presse. Cela a tendance à attiser la concurrence… donc la surenchère.


Eder se voit bien continuer à Lille

Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, Eder se sera révélé être une des bonnes pioches du LOSC. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 11 rencontres de Ligue 1, le buteur prêté par Swansea souhaite en tout cas prolonger l'aventure lilloise. "Je serais ravi de rester au LOSC la saison prochaine, a-t-il déclaré à GOAL. Je joue le meilleur football de ma carrière ici. Mais pour l'instant, rien n'est décidé."
Notre avis : Pour lui et pour le LOSC, ce serait du gagnant-gagnant.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top