0


Le PSG laisse filer van der Wiel, l'Atlético Madrid cède définitivement Guilavogui, Rodgers pourrait rebondir au Celtic... : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 

van der Wiel quitte le PSG 


C'était attendu, c'est désormais officiel : Gregory van der Wiel ne sera pas parisien la saison prochaine. Le club l'a annoncé ce mardi via un communiqué. Arrivé en 2012 au PSG, le Néerlandais était en fin de contrat et ne s'est pas entendu avec ses dirigeants pour prolonger. L'arrière droit âgé de 28 ans fera donc ses adieux samedi lors de la finale de la Coupe de France contre l'OM.
Notre avis : vdW n'a pas toujours brillé avec le PSG mais si Serge Aurier s'en va également, les Parisiens devront recruter deux arrières droits. Une tâche peu évidente vu le marché actuel.


Guilavogui à Wolfsburg jusqu'en 2019

Grâce à une nouvelle saison pleine et à des performances solides, Josuha Guilavogui a convaincu les dirigeants de Wolfsburg. Prêté par l'Atlético Madrid depuis deux ans, le Français s'est engagé ce mardi pour trois saisons avec les Loups qui ont levé l'option d'achat. Agé de 25 ans, l'ancien Stéphanois a participé au bon parcours de Wolfsburg en Ligue des champions (quart de finale) et disputé 30 matches de Bundesliga cette saison pour deux buts.
Notre avis : Devenu incontournable dans l'effectif des Loups, Guilavogui s'installe durablement en Bundesliga et pourra viser un retour en Bleu la saison prochaine s'il reste au même niveau.


Rodgers pourrait rebondir au Celtic

Limogé du poste d'entraîneur de Liverpool le 4 octobre dernier, Brendan Rodgers devrait prochainement trouver un nouveau point de chute. Le technicien nord-irlandais est en tête de liste pour prendre les commandes du Celtic Glasgow la saison prochaine. Malgré un nouveau titre de champion récolté cette année, les dirigeants cherchent un remplaçant au Norvégien Ronny Deila.
Notre avis : Les candidats sont nombreux mais Rodgers possède les épaules les plus solides pour manager le Celtic.


Benfica confirme Mitroglu

Les tout récents champions du Portugal ont levé l'option d'achat de 7 millions d'euros pour recruter définitivement Kostas Mitroglou. L'avant-centre grec de 28 ans était prêté cette saison par Fulham et a convaincu les Aigles grâce à ses 22 buts marqués (dont 19 en championnat) en 43 matches disputés (32 en championnat). Mitroglou a signé un contrat de quatre ans.
Notre avis : Les trois parties sont gagnantes. Le joueur assure son avenir, Benfica n'a pas trop dépensé et Fulham empoche quelques millions pour recruter en Championship. 
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top