0



Dans un entretien accordé au Guardian, Éric Cantona, qui a fêté ses 50 ans ce mardi, évoque l’arrivée annoncée imminente de José Mourinho sur le banc de Manchester United. S’il apprécie l’aura du Portugais, le "King" considère qu’il n’est pas fait pour MU. Il aurait préféré voir Pep Guardiola prendre le job.

En cinq ans à Old Trafford (1992-97), il y est devenu le "King". Aujourd’hui, Eric Cantona a 50 ans. Il s’est éloigné du monde du foot, joue l’acteur, réalise des documentaires. Mais il reste un fervent supporter de United. Quand il évoque son ancien club, sa voix porte. Son avis sur José Mourinho, successeur désigné d’un Louis van Gaal débarqué lundi, compte ainsi un peu plus qu’un autre.

« J’aime José Mourinho, mais dans sa vision du football, je ne pense pas qu’il soit Manchester United, confie Cantona. J’aime sa personnalité, la passion qu’il a pour le jeu, son humour. Il est très intelligent, il demande 100% à ses joueurs. Et bien sûr, il gagne. Mais je ne pense pas qu’il va pratiquer le type de jeu que les fans de Manchester vont aimer, même s’il gagne. »


Cantona : « Guardiola était l’homme à prendre »

Sur le profil de celui qui pourrait prendre le job, l’ancien attaquant a son idée. « Guardiola était l’homme à prendre, estime Cantona. Il est le fils spirituel de Johan Cruyff. J’aurais aimé le voir à MU. Il est le seul qui puisse changer Manchester. Il est à Manchester, mais pas au bon. »

Et si on l’appelait lui directement ? « Je fais plein de choses et je suis très heureux. Mais s’ils me demandent de devenir le manager de Manchester United, je le ferai. Je suis sérieux, affirme Cantona. Je dis ça seulement parce que c’est comme quand vous êtes dans une boîte de nuit. Quand vous dites que vous vous en fichez, les filles vous veulent. Peut-être que si je dis que je me fiche du job, ils vont me demander. »
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top