0



Naples a connu Diego Maradona, c'est l'heure de Gonzalo Higuain. Sur un nuage cette saison, l'attaquant argentin a mis tout le monde d'accord en brisant tous les records, dont celui du nombre de buts inscrits sur une saison en Serie A. Une performance de choix pour l'ancien Madrilène, auteur de 36 réalisations en 35 matches de championnat.

Le football est une religion à Naples et Higuain en est l'un de ses plus grands ambassadeurs. C'est simple, la barre des 36 buts en une seule saison de Serie A n'avait pas encore été atteinte. L'exploit est si beau que le précédent record avait été établi en 1950 par le Suédois Gunnar Nordahl qui avait poussé le ballon au fond des filets à 35 reprises.

Higuain est entré dans les livres d'histoire, mais il n'est pas du genre à fanfaronner. Moins spectaculaire qu'un joueur comme Paulo Dybala (Juventus), il n'a pas non plus pour habitude d'aller faire la Une des magazines pour épingler son visage dans les kiosques, comme peut le faire - à titre d'exemple - le capitaine et buteur de l'Inter Milan, Mauro Icardi.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top