0



L'Italien Claudio Ranieri, champion d'Angleterre avec Leicester, a été désigné entraîneur de l'année, a annoncé l'association des entraîneurs anglais.

Le technicien de 64 ans, déjà récompensé par la Premier League, n'est que le 2e étranger à recevoir cette récompense de ses pairs, après Arsène Wenger, distingué en 2002 et 2004 pour ses résultats avec Arsenal.


«C'est un conte de fées»

«Comme joueur, je n'étais pas un champion mais j'avais du coeur. J'ai dit à mes joueurs que je voulais qu'ils jouent à l'anglaise, avec leur coeur anglais. J'ai mis ma petite tactique italienne et on a fait quelque chose de spécial. Ils ont adhéré. C'est un conte de fées et je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé», a déclaré Ranieri, venu en hélicoptère récupérer lundi son prix après la parade dans le centre-ville de Leicester.

Ranieri, déjà lauréat du prix de l'entraîneur italien de l'année le mois dernier, succède à Eddie Howe, distingué en 2015 pour la promotion historique de Bournemouth.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top