0



Une semaine après les sélections A, les U20 prennent la relève à l’occasion des matches retours du deuxième et avant-dernier tour éliminatoire de la CAN 2017. 12 matches figurent au programme. Plusieurs équipes ont pris l’avantage à l’extérieur lors de la première manche et sont bien partis pour franchir le cap.

Nantis d’une avance de trois buts le Mali, à Bamako, devrait logiquement confirmer chez eux. C’est également le cas, même si leur avantage n’est que d’un but. C’est le cas de la Guinée, du Sénégal, de l’Egypte et du Nigeria. Auteurs d’un nul à l’extérieur avec un but marqué chez leur adversaire, le Lesotho et le Congo ont marqué des points. Avec un nul sans but Sud-Africains et Camerounais devront se montrer prudents, un résultat nul avec buts les condamnerait. C’est, par excellence, le match-piège. Vainqueurs par trois buts d’écart à Luanda, les Angolais se retrouvent en position de force avant la seconde manche contre le Gabon, à Libreville. Ghanéens et Marocains n’ayant perdu que par un but d’écart loin de leurs bases par les Ethiopiens et les Gambiens semblent de taille à prendre la mesure de leurs concurrents, même si des surprises sont toujours possibles.

Deux équipes ont déjà validé leur billet pour la phase décisive au mois de juillet. Il s’agit du Soudan qui a bénéficié du forfait du Malawi et de la Libye, suite à la suspension du Bénin par la FIFA et la CAF. Au dernier tour le Soudan rencontrera le vainqueur de Burundi – Nigeria et la Libye aura pour adversaire soit le Cameroun, soit le Zimbabwe.

Programme : 

Vendredi 10 juin
Egypte - Rwanda (1-0)

Samedi 11 juin
Afrique du Sud - Namibie (0-0)
Gabon - Angola (0-3)
Nigeria - Burundi (1-0)    
Sénégal - Tunisie (2-1)

Dimanche 12 juin
Mali - Mauritanie (3-0)
Guinée - Côte d’Ivoire (2-1)
Lesotho - Mozambique (1-1)
Ghana - Ethiopie (1-2)
Maroc - Gambie (0-1)
Cameroun - Zimbabwe (0-0)
Congo - Burkina Faso (1-1)
CAF Online

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top