0


Ce vendredi à 15 heures (GMT), au Caire en Égypte, la CAF et la FIFA vont procéder au tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2018. En lice pour l'un des 5 tickets, les Lions connaîtront leurs adversaires de poule. 


4ème au ranking africain de la FIFA, le Sénégal est tête de poule et évite ainsi d'emblée les quatre autres sélections du chapeau n°1 : l'Algérie, la Côte d'Ivoire, le Ghana et la Tunisie. Quatre cadors du football continental que les Lions ne croiseront donc pas sur la route de la Coupe du monde 2018. Mieux, le Sénégal sera également une formation à éviter. C'est en tout cas l'avis de Claude Le Roy, actuel sélectionneur de l'équipe du Togo qui a coaché plusieurs sélections africaines dont celle du Sénégal (1988-1992). «Le Sénégal possède un effectif de grande qualité», a déclaré le technicien français au micro de FIFA.com. Il détaille : «Les Sénégalais alignent les bonnes performances depuis des mois. Aliou Cissé applique ses méthodes et les résultats lui donnent raison».

Toujours est-il que le sélectionneur national Aliou Cissé, au Caire pour assister au tirage en compagnie du président dela FSF Me Augustin Senghor, croisera sans nul doute les doigts pour tomber sur certains adversaires plutôt que d'autres. En effet, loger dans le chapeau n°1, en compagnie des «grands››, ne préserve aucunement d'une poule relevée.

Et l'impact des forces en présence sera décisif dans le déroulement et l'issue des éliminatoires. «Le tirage au sort sera très important. Un petit coup de pouce du destin peut dégager la route qui mène en Russie. En revanche, si le sort est contre vous, la qualification s'éloigne avant même le coup d'envoi du premier match», indique l'expérimenté Claude Le Roy.


STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top