0


L’équipe type de la Copa America du Centenaire a été dévoilée à l’issue de la finale remportée par le Chili face à l’Argentine. Alexis Sanchez, Eduardo Vargas et Claudio Bravo ont raflé les trophées individuels.


A l’issue de la finale remportée au bout du suspense – et pour la seconde année consécutive – la nuit dernière par le Chili face à l’Argentine (0-0, 4 tab 2), l’équipe type officielle de la Copa America 2016 a été dévoilée. Pour cette édition du centenaire disputée exceptionnellement sur le sol des Etats-Unis, ce onze de rêve fait la part belle aux champions.


8 Chiliens et 3 Argentins dans l’équipe type de la Copa America

Huit joueurs chiliens ont ainsi été retenus ! Ils sont accompagnés par trois Argentins. Autrement dit, seuls les deux équipes finalistes ont été récompensées. Dans les buts, on retrouve Claudio Bravo, élu homme de la finale après la séances des tirs au but, mais aussi meilleur gardien du tournoi. Devant lui, trois de ses compatriotes composent la défense : le Marseillais Mauricio Isla à droite, Jean Beausejour à gauche et Gary Medel dans l’axe, aux côtés de l’Argentin Nicolas Ottamendi.


Sanchez Ballon d’Or, Vargas Soulier d’Or, Bravo meilleur gardien

Le trio du milieu de terrain est formé par Charles Aranguiz, Arturo Vidal et Javier Mascherano, lequel a peut-être joué son dernier match avec l’Albiceleste. C’est peut-être aussi le cas de Lionel Messi qui a annoncé sa retraite internationale au terme de la finale. La star du Barça a été retenue dans l’équipe type en attaque, aux côtés d’Alexis Sanchez élu meilleur joueur de la Copa America, et d’Eduardo Vargas qui a reçu le Soulier d’Or de la compétition avec 6 buts inscrits.

Le Chili, qui avait débuté cette Copa America par une défaite contre… l’Argentine (2-1), a donc fait main basse sur l’équipe type et les récompenses individuelles. Les joueurs devraient recevoir un accueil triomphal à leur retour au pays.
Foot Légende

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top